Le meilleur rapport Qualité/Prix sur la menuiserie en ligne

Fabriqué
en France

Assistance 5J/7
05 56 83 83 64

Assurance
transport

L’hiver : faites un point sur les travaux à venir !

Il fait froid dans votre salon, la lumière extérieure a du mal à être généreuse à l’intérieur, les rigueurs de l’hiver s’infiltrent par tous les trous…Nul doute : votre maison a besoin de travaux pour mieux faire face à l’hiver. Et c’est justement pendant cette période qu’il est pertinent de faire le tour de vos installations pour comprendre ce qui a besoin d’être remplacé…Faisons ensemble le tour du propriétaire pour y voir clair…

Les fenêtres

Saviez-vous que selon l’Agence de la maîtrise de l’énergie (ADEME), 15% des déperditions d’énergie proviennent de fenêtres à l’isolation douteuse ? C’est un investissement que de changer toutes vos vieilles ouvertures mais les remplacer par des fenêtres en aluminium au double (voire triple) vitrage réduira votre facture énergétique. Terminé le chauffage plein gaz incapable de réchauffer l’air ambiant à plus de 18°C ! L’heure est à la performance !

Les gouttières

Un point capital à vérifier en hiver : les gouttières sont souvent remplies de feuilles mortes, faisant obstacle au bon écoulement de l’eau. Il est nécessaire de vous assurer que la voie est libre de ce côté-ci sous peine d’avoir de bien mauvaises surprises.

L’isolation de vos combles / du toit 

Toujours selon l’Agence de la maîtrise de l’énergie, 25 à 30% des déperditions d’énergie se font par le toit, trop mal isolé. Les combles doivent être examinés de près pour comprendre l’étendue des dégâts. Avant tout travaux visant à limiter les fuites énergétiques, vérifiez la présence ou non de termites ou capricornes, qui peuvent faire des ravages sur votre toit…

L’humidité

L’hiver peut être pluvieux et se révéler efficace pour vous montrer là où l’humidité est la plus forte. Tâches noires au plafond, sur les murs, pas de doute, l’eau s’infiltre. Regardez bien vos murs, ils pourraient même commencer à se fissurer.

Pour atténuer ce problème, un remède simple : aérer !

Et pour obtenir une température élevée à l’intérieur et limiter la condensation, pensez au double vitrage. La majorité des fenêtres en est équipée, avec, qui plus est, des labels garantissant d’excellentes performances techniques ou acoustiques comme nous vous en proposons chez Orion Menuiseries. Cela paraît trivial, mais votre plus grande chance de chasser l’ennemi « humidité »de vos murs demeure bel et bien de repenser à l’isolation de vos fenêtres.

Et rien ne vous empêche en complément de poser une petite tasse remplie de sel dans vos dressings humides : celui-ci absorbe l’eau. Vous pouvez aussi placer des grilles d’aération sur vos portes ou fenêtres. Cela impacte directement sur l’humidité.

L’hiver, c’est le moment de faire le point sur les rénovations à venir pour qu’en été, vous corrigiez le tout !

  • Choisissez un produit

  • Renseignez vos

    dimensions et vos options

  • Calcul automatique

    du prix

  • Commandez en ligne

    le produit sur mesure

  • Livraison directement

    chez vous

  • Démarrer votre

    devis gratuit