Quel est l’intérêt d’une pergola brise-soleil aluminium ?

Accueil/Non classé/Quel est l’intérêt d’une pergola brise-soleil aluminium ?

La pergola brise-soleil aluminium reste une alliée de poids et de charme. Outre son aspect moderne, elle ajoute de l’espace à votre extérieur offrant au passage un confort bien utile été comme hiver. Définition et atouts de ce brise-soleil alu, c’est tout de suite !

Qu’est-ce qu’une pergola brise-soleil aluminium ?

Il fut un temps où la structure solide de la pergola était un simple support pour les plantes grimpantes comme le lierre. En effet, les végétaux y élisaient domicile et faisaient office de climatiseur.

Aujourd’hui, les lames orientables ont remplacé la végétation et ce sont elles qui régulent la climatisation sous la pergola.

Pourquoi une pergola brise-soleil aluminium ?

Pour profiter de votre extérieur en toute saison ! Été comme hiver, avec la pergola brise-soleil aluminium, vous profitez de votre extérieur. Les journées automnales où il pleut, vous pourrez vous abriter sous votre abri de jardin des temps modernes en jouant sur l’inclinaison des lames…que vous fermerez complètement pour être bien au sec.

En été, quand la canicule frappe et que l’air est difficilement respirable, les lames de votre pergola brise-soleil aluminium s’ouvrent plus ou moins en grand; ainsi, une petite brise bien agréable se crée et vient rafraîchir l’atmosphère sous la pergola. C’est vraiment pratique et offre un coin abrité en n’importe quelle saison.

L’aluminium, un métal contemporain

L’aspect même de la pergola alu se veut moderne. En effet, l’aluminium est un matériau design par essence; il se mêle à tout type d’architecture et rehausse votre extérieur avec classe. Optez pour ce métal afin d’apporter une touche design !

Et le bilan énergétique dans tout cela ? La pergola brise-soleil aluminium permet d’optimiser vos économies d’énergie. L’été, quand vous avez vraiment chaud, placez-vous sous votre pergola afin de profiter de son effet « climatisation » sans avoir à brancher un quelconque appareil électrique. L’effet est ainsi renforcé si vous décidez d’adosser votre brise-soleil alu au mur de votre salon : l’air s’engouffre non seulement sous la pergola mais aussi à l’intérieur !

La pergola brise-soleil aluminium, c’est une allié sur qui vous pouvez compter !

2018-05-11T09:32:40+00:00 Mai, 2018|Non classé|

Laisser un commentaire