L’isolation thermique d’une porte d’entrée

Accueil/Non classé/L’isolation thermique d’une porte d’entrée

Si la performance énergétique d’une fenêtre est indiquée par son coefficient Uw, pour une porte, elle se définit par son Ud. Orion Menuiseries fait le point sur le sujet. Cela vous permettra de mieux choisir votre porte d’entrée.

Isolation thermique d’une porte d’entrée : ce qu’il faut savoir

Le coefficient Ud sert à déterminer le degré d’isolation thermique procuré par une porte d’entrée. Le « U » symbolise le coefficient d’isolation et de le « d » représente le mot « door » (porte en anglais).

La chose principale à retenir, c’est que plus la valeur de Ud est faible, meilleure sera l’isolation. Il est donc crucial d’acheter une porte avec un coefficient Ud le plus bas possible. Ainsi, vous pourrez réaliser d’excellentes économies d’énergie. Nous avions déjà fait le calcul des bénéfices d’une meilleure isolation d’une fenêtre dans cet article. Jetez-y un œil et vous verrez, le résultat est sans appel.

Comment cela marche ?

L’isolation thermique d’une porte d’entrée est indiquée par son coefficient Ud. Celui-ci s’exprime en W/m²K (watts par mètre carré Kelvin). Kelvin était un physicien mort en 1907 qui a donné son nom à cette mesure pour signifier un degré de température.

Ce qu’il faut retenir : plus « U » est grand, moins le matériau est isolant. Votre porte d’entrée doit par conséquent bénéficier d’une valeur Ud le plus proche possible de 1; en effet, ce chiffre représente le top du top niveau isolation.

Plus l’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur se creuse, plus vous souffrez de déperdition d’énergie et moins votre porte est efficace niveau isolation.

Vous comprenez donc l’enjeu : trouver une porte d’entrée avec une valeur Ud intéressante afin de pouvoir réaliser des  économies de chauffage.

À titre d’information, si vous remplacez votre vieille porte d’entrée au coefficient de 1.6 W/m².K par une ouverture jouissant d’un Ud de 1.1 W/m².K, vous réalisez 30% d’économie d’énergie…Aussi, veillez bien à vérifier le coefficient quand vous vous penchez sur la question de l’isolation thermique d’une porte d’entrée.

Achetez une porte présentant un coefficient Ud compris entre 1.1 et 1.3 W/m²K pour bénéficier du meilleur ! Par exemple, notre porte d’entrée aluminium Rosea pourrait vous séduire…

 

 

2018-06-12T15:33:26+00:00 Juin, 2018|Non classé|

Un commentaire

  1. […] en parlions justement récemment sur le blog. Optez pour une porte d’entrée labellisée RT 2012, c’est la base. Puis, prenez soin de […]

Laisser un commentaire