Maison du monde originale : la maison Pierrafeu !

Accueil/Maisons du monde/Maison du monde originale : la maison Pierrafeu !

Aujourd’hui, pour notre rubrique « maison du monde originale », nous vous faisons voyager et partons du côté du Portugal où nous avons retrouvé la maison des Pierrafeu.

Mais si, vous savez, le dessin animé mettant en scène une famille préhistorique habitant dans un genre de grotte au confort forcément rudimentaire mais bénéficiant de la technologie du XXème au travers d’animaux : le ptérodactyle fait figure d’avion, la trompe de mammouth est l’ancêtre de notre aspirateur…

Vous vous souvenez ?

La casa do Penedo : une maison du monde originale

Elle se situe au Portugal et signifie « maison de pierre ». Vous la trouverez dans la région de Fafe et ne manquerez pas d’admirer ses murs en pierre.Construite en 1974, elle est habitée par Vitor Rodrigues et malgré son apparence très « âge de pierre », elle ne manque pas de commodités et cache une piscine intérieure et un coin cheminée…

Construite pour devenir une résidence secondaire, cette maison de pierre a longtemps bénéficié d’un calme certain avant d’attirer les badauds, curieux de comprendre le pourquoi du comment. Et malheureusement, tous n’étaient pas bien intentionnés. La casa do Penedo a en effet été victime de cambriolages à tel point que le propriétaire a dû prendre des mesures dissuasives : porte en acier, fenêtres à l’épreuve des balles…

Cette ambiance inquiétante contraste avec la sérénité intérieure où les pièces sont cozy et meublées d’objets en bois.

Il faut dire que la maison se présente « nue » aux touristes : elle n’est clôturée d’aucun portail qui pourrait pourtant dissuader les plus curieux. Un des modèles de portails en aluminium de chez Orion Menuiseries serait du meilleur effet pour se marier avec la couleur générale de la maison, vous ne trouvez pas ?

Une maison du monde originale respectueuse de l’environnement

Située dans les montagnes portugaises, à quelques mètres d’éoliennes, cette maison mobilise au maximum les ressources naturelles environnantes. Elle n’est pas dans une logique de pollution et les habitants s’éclairent même de manière rudimentaire, à l’aide de bougies puisque la casa do Penedo ne dispose pas de l’électricité…

Un endroit intéressant pour se relaxer et profiter de la nature environnante. La casa do Penedo dispose d’une vue magnifique et se situe à quelques mètres d’éoliennes…

2017-05-18T15:23:13+00:00 Juin, 2014|Maisons du monde|

Laisser un commentaire