Mettre une baie vitrée à la place d’une porte de garage

Accueil/Baies vitrées/Mettre une baie vitrée à la place d’une porte de garage

Vous avez un garage dont vous vous servez peu et vous avez d’autres ambitions pour lui ? Vous avez raison ! Il est dommage de ne pas exploiter cet espace…La solution ? Mettre une baie vitrée à la place d’une porte de garage ! Vous verrez, cela change la donne !

Pourquoi mettre une baie vitrée à la place d’une porte de garage ?

En opérant ce changement, le garage devient un lieu de vie à part entière. Amener de la lumière dans cet endroit, c’est lui permettre d’exister. En effet, on sait combien une porte coulissante à deux ou trois vantaux peut faire la différence dans la course à la luminosité.

Ainsi, un espace sombre et peu utile au demeurant se transforme en une pièce habitable au gré de vos envies : salle de jeux pour vos petits loups, atelier de peinture pour vous ou votre conjoint, chambre d’ami ou même bureau…Mettre une baie coulissante à la place d’une porte de garage change la donne; cela diversifie les activités que vous pouvez faire chez vous. C’est une façon de dynamiser votre intérieur sans prendre trop de risques. En effet,  le changement s’opère dans la simplicité !

Mettre une baie vitrée coulissante à la place d’une porte de garage, c’est facile !

Si c’est ce point qui vous ennuie, rassurez‐vous : remplacer ce genre de menuiseries est à la portée de chacun : vous pourrez le faire vous‐même sans difficulté. Baie vitrée coulissante, porte‐fenêtre à 3 vantaux ou même baie à galandage si vous avez assez d’espace de refoulement, la porte de garage peut être remplacée par diverses menuiseries avec seulement quelques manipulations à faire !

C’est pourquoi Orion Menuiseries ne saurait que trop vous conseiller d’avoir recours à cette solution si vous avez besoin d’espace supplémentaire car nul besoin d’être un professionnel du bricolage pour faire face à ce changement !

Mettre une baie vitrée coulissante à la place d’une porte de garage est à la portée de tous et apporte une vraie valeur ajoutée. Pensez simplement à effectuer une déclaration préalable de travaux dans votre mairie avant de vous lancer dans cette modification ! Vous serez ravi d’avoir par la suite une nouvelle pièce sur laquelle compter !

2017-08-25T10:27:42+00:00 Avr, 2015|Baies vitrées|

Laisser un commentaire