Peut-on remplacer une porte de garage par une baie vitrée coulissante ?

Accueil/Baies vitrées/Peut-on remplacer une porte de garage par une baie vitrée coulissante ?

Votre garage vous sert peu à votre goût et vous aimeriez qu’il joue un rôle plus important. Vous voudriez qu’il revête une nouvelle dimension, qu’il soit plus éclairé et surtout plus chaud…La solution ? Remplacer votre vieille porte de garage par une baie vitrée coulissante ! C’est possible, c’est loin d’être insurmontable à opérer et cela peut tout changer !

Remplacer une porte de garage par une baie vitrée : pourquoi ?

La raison principale de ce changement : apporter un éclairage nouveau. En effet, poser une baie vitrée coulissante à la place d’une porte de garage va venir égayer le garage; cela va lui donner un souffle nouveau simplement parce qu’à la base, c’est plutôt un endroit froid et sombre qui sert plus de stockage que de pièce de vie à part entière.

En installant une baie coulissante à 3 ouvrants, par exemple, la donne change et la luminosité devient vraiment intéressante. Ainsi, vous pourrez repenser l’endroit.

Cet espace mal exploité va se transformer en pièce utile : salle de jeux pour les enfants, atelier de peinture, chambre d’ami, bureau…Les possibilités sont multiples ! Poser une baie vitrée comme porte de garage va permet d’agrandir votre lieu de vie sans avoir à déménager. Une solution pratique qui s’opère relativement simplement.

Bon à savoir : installer une baie coulissante en remplacement d’une porte de garage nécessite une déclaration de travaux dans votre mairie.

La pose d’une baie vitrée pour remplacer une porte de garage

Peut-être que vous doutez de vos compétences vis-à-vis de l’installation de votre baie coulissante dans votre garage mais rassurez-vous…Si vous possédez des notions élémentaires de bricolage, ce remplacement est à votre portée.

D’ailleurs, vous pouvez aussi mettre une baie à galandage ou même une porte-fenêtre à 3 vantaux si vous le souhaitez car un seul paramètre compte : que vous ayez assez d’espace de refoulement pour héberger les vantaux de votre menuiserie. Il serait dommage de conserver un garage peu éclairé et froid juste parce que vous manquez de confiance pour poser une baie vitrée coulissante.

Nous restons évidemment à votre écoute pour vous aider et vous conseiller quant à la technique de pose. Nous pouvons aussi discuter de la menuiserie la plus adaptée en fonction de votre espace et de l’usage que vous comptez en faire.

Une fois vos dimensions déterminées, il ne vous restera plus qu’à demander votre devis directement sur Internet en entrant vos mesures et quelques semaines plus tard, votre baie coulissante vous sera livrée sur votre chantier, prête à être posée pour remplacer votre ancienne porte de garage.

2018-03-28T10:14:13+00:00 Mar, 2018|Baies vitrées|

Laisser un commentaire