Pergola aluminium : quand le bioclimatique s’invite dans votre jardin…

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Pergola aluminium : quand le bioclimatique s’invite dans votre jardin…

La semaine dernière, nous vous invitions à réfléchir à l’opportunité de l’achat d’un store-banne électrique. Cette semaine, l‘hiver est toujours là, mais nous n’avons pas changé notre fusil d’épaule : le printemps et sa douceur frapperont bientôt à votre porte et vous serez alors ravis de vous être équipés d’une pergola aluminium

Lumière sur les pergolas aluminium de chez Orion Menuiseries

Nous aimons l’écologie. Bien sûr, c’est facile de l’écrire mais moins évident de le prouver. Heureusement, nous avons les candidates idéales pour vous le démontrer : nos pergolas alu bioclimatiques.

Avec elles, les éléments naturels extérieurs sont gérés d’une main de maître : chaleur, lumière, circulation de l’air et humidité sont régulés afin que vous vous sentiez en phase avec la Nature et non pas écrasée par elle sous votre pergola aluminium.

Vous vous demandez comment cela est possible ? C’est la toiture de cette menuiserie qui est stratégique ! Elle se compose de lattes en aluminium qui s’ouvrent et se referment de manière à obtenir une température et une capacité d’ombrage optimales.

Nos pergolas se plient à vos envies ! Nous les préparons à vos mesures et vous pouvez même choisir vos finitions : RAL 7016 , 9010 ou finitions mixtes…

La valeur ajoutée de la pergola aluminium brise-soleil

Cette menuiserie est très utile. Et elle est facilement manipulable grâce à sa motorisation filaire Telco. L’interrupteur est fourni et il vous permet d’être le maître des lames alu et de les faire danser à votre guise !

Les rayons lumineux ne vous atteignent que si vous l’avez décidé car les lames peuvent être inclinées totalement ou partiellement. Le moins  que l’on puisse dire, c’est que la motorisation Telco, c’est bien pratique pour profiter de conditions climatiques avantageuses.

Mais ce n’est pas terminé ! Dehors, le printemps est capricieux. Il amène son lot d’averses. Vous n’en pouvez plus de rester à l’intérieur et avez envie de braver les giboulées de mars, confortablement installé sous votre pergola aluminium. Vous avez parfaitement raison !

Parce que ce que vous devez retenir, c’est que l’auvent en position fermée occulte totalement la pluie grâce à son joint assurant l’étanchéité et ne laisse filtrer aucun rayonnement lumineux. Par contre, une ventilation naturelle s’instaure pour votre confort.

Les pergolas de chez Orion Menuiseries,  ce sont des lames, profilés et poutres en aluminium pour une qualité et une solidité qui ne sont plus à démontrer.

Esthétiques et modernes, elles fleurissent déjà un peu partout, même en hiver. Mais…vivement le printemps pour en profiter pleinement !

2017-05-12T11:47:36+00:00 Jan, 2014|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire