Le portail alu coulissant grande largeur

Accueil/Portails aluminium/Le portail alu coulissant grande largeur

Le portail coulissant alu grande largeur est un atout pour votre jardin à bien des niveaux. Entre sa résistance et sa taille, il s’impose avec élégance…

Les avantages du portail coulissant alu grande largeur

Il possède de sérieux atouts qui font de lui un allié vraiment intéressant pour votre extérieur. Voici, en six points, ce qu’il peut faire pour vous…

L’aluminium, un métal moderne

Par essence, l’aluminium est un matériau noble et design. Il n’a pas besoin d’ajouts superficiels pour briller; en effet, il est par nature esthétique et se marie à merveille avec tous les décors qui l’entourent. Mieux encore, il les rehausse par sa simple présence.

L’alu, ce matériau écologique

N’ayez pas peur d’opter pour un portail coulissant alu grande largeur car même si la surface d’aluminium est imposante dans la composition de votre menuiserie, elle reste recyclable à l’infini. De plus, l’aluminium étant présent sur notre planète à hauteur de 10%, il n’est pas considéré comme rare ; vous n’avez donc aucun scrupule à avoir face à votre portail coulissant alu grande largeur : ce n’est pas lui qui créera l’extinction de ce métal…

Au niveau de l’entretien

Votre menuiserie est large, forcément. Et vous n’avez pas envie de la nettoyer pendant des heures vu ses dimensions. Rassurez-vous : pas besoin de passer tous vos week-ends à astiquer votre portail coulissant alu grande largeur : une mise en beauté 3 fois par an est suffisante. Un peu d’eau savonneuse et le tour est joué !

La légèreté de l’aluminium

Ce matériau se classe définitivement dans la catégorie des métaux poids plume. Avec une densité 3 fois moindre que celle de l’acier, il ne pèse pas lourd et demeure donc facile à transporter et à installer.

Un portail coulissant alu grande largeur résistant

L’aluminium à la base est plutôt un matériau malléable. Cependant, allié à un métal comme le cuivre, il se solidifie et devient très résistant.

Et sur le long terme ? Votre portail coulissant alu grande largeur ne s’oxyde pas car une fine couche d’oxyde d’aluminium se créé à sa surface au contact de l’air. Cette couche protège votre menuiserie de la corrosion ce qui explique pourquoi votre portail coulissant aluminium perdure et ne subit pas les aléas du temps.

Un portail moderne, de grande largeur et bien solide : voici un allié vraiment utile pour protéger votre jardin comme il se doit !

2018-02-05T09:20:28+00:00 Jan, 2018|Portails aluminium|

Laisser un commentaire