Le meilleur rapport Qualité/Prix sur la menuiserie en ligne

Fabriqué
en France

Assistance 5J/7
05 56 83 83 64

Assurance
transport

L’achat d’un portail ne s’effectue pas à la légère. Ce dernier doit répondre aux exigences de chacun. On attend de lui qu’il soit esthétique, solide, résistant. Un critère primordial à prendre en compte est la disposition générale de la propriété qui déterminera le type de portail à choisir.

Le portail ouvrant ou à battants

Il est le plus répandu et se compose de deux portes (ou vantaux) qui s’ouvrent sur l’intérieur ou l’extérieur. L’ouverture est manuelle, mais il y a une possibilité d’intégrer un système automatique sur certains modèles.

Il se pose en tableau (ouverture des portes à 90°C) ou en applique (ouverture des portes à 180°C).  Il est important d’apporter un grand soin à la pose du portail car il sera probablement sollicité tous les jours et le moindre petit détail peut entraver son bon fonctionnement.

Le portail Pvc est idéal car il est facile à entretenir et il ne rouille pas. Les couleurs proposées sont plutôt classiques comme le blanc ou le beige mais il existe d’autres matériaux comme l’aluminium, le bois, l’acier, etc…
Le prix d’achat est intéressant. Il faut prévoir une centaine d’euros pour un modèle bas de gamme.  Si le terrain est en pente vers l’intérieur, l’ouverture devra se faire vers l’extérieur seulement si les portes n’empiètent pas sur la voie publique. Dans le cas contraire, la solution consiste à acquérir un portail coulissant.

Le portail coulissant

Il s’ouvre latéralement, à droite ou à gauche, selon les possibilités qu’offre le terrain. Il se fixe à l’aide d’un rail au sol dans lequel il coulisse ou à l’aide d’une crémaillère sur laquelle il se déplace (système autoportant).

Dans tous les cas, il faut qu’une surface au sol équivalente à un peu plus que la longueur du portail reste accessible afin que celui-ci s’ouvre et se ferme correctement. Ce type de portail est moins fréquent mais il reste tout de même fonctionnel et s’intègre parfaitement aux petites cours et aux terrains en pente. Il est disponible en pvc, bois, acier, etc…. Le portail en aluminium est déconseillé du fait d’une prise facile au vent.  Le premier prix se situe vers les 800 € et varie selon la taille, les matériaux utilisés, etc…

  • Choisissez un produit

  • Renseignez vos

    dimensions et vos options

  • Calcul automatique

    du prix

  • Commandez en ligne

    le produit sur mesure

  • Livraison directement

    chez vous

  • Démarrer votre

    devis gratuit