La porte de garage sectionnelle à portillon

Accueil/Portes de garage/La porte de garage sectionnelle à portillon

Choisir une porte de garage s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, avec les différents modèles présents sur le marché, il peut être compliqué de s’y retrouver. C’est pourquoi Orion Menuiseries a décidé de se pencher aujourd’hui sur un type en particulier : la porte de garage sectionnelle avec portillon.

L’intérêt d’une porte de garage avec portail

Un portillon directement intégré sur votre porte de garage, c’est vraiment pratique. Cela demeure l’avantage n°1. En effet, le garage est l’endroit par excellence où l’on entrepose des affaires, en plus de garer la voiture.

Vous pouvez par exemple avoir besoin de chercher votre vélo ou votre caisse à outils. Avec le portillon intégré à la porte de garage sectionnelle, vous n’avez pas besoin de tout ouvrir. Seul l’espace du portail suffit pour entrer dans la pièce.

Ceci présente l’avantage également de ne pas avoir besoin d’attendre que la porte s’ouvre en grand. De plus, cela évite d’exposer tous vos biens entreposés dans le garage à la vue de tous. Il est plus difficile pour une personne malhonnête de pénétrer dans votre lieu par un portail intégré alors que si votre pièce est grande ouverte, cela facilite les choses…

Avec le portillon intégré, vous entrez et vous sortez en un clin d’œil. La sécurité est mieux garantie.

À ce propos, sachez que nous avons à cœur, chez Orion Menuiseries, de présenter des produits misant sur la sécurité. C’est pourquoi la porte de garage sectionnelle à portillon intégré est dotée d’un système anti-effraction : grâce à lui, la sécurité est renforcée. Il sera beaucoup plus compliqué pour une personne malveillante de pénétrer dans votre garage. Voyant le degré de résistance face à la tentative d’effraction, le cambrioleur préférera fuir.

Motorisée, cette porte s’ouvre et se ferme facilement. S’il pleut, vous serez ravi de pouvoir l’actionner bien au chaud depuis votre voiture.

La porte de garage sectionnelle à portillon et l’esthétisme

Ce qui est intéressant, c’est que le petit portail de la porte de garage reste parfaitement intégré. Il se fond dans le décor de la porte pour une intégration harmonieuse.

L’ensemble demeure design et vient rehausser l’esthétisme général de votre maison. La porte de garage reste une alliée : elle doit embellir le cadre, pas l’enlaidir.

Si vous souhaitez d’autres options pour votre porte, pensez à miser sur les hublots : ils permettront de faire entrer dans la lumière dans la pièce et de la réchauffer un peu. C’est toujours agréable, car le garage demeure un lieu peu séduisant, où l’on se presse sans s’attarder.

Les portes sectionnelles Orion Menuiseries sont conçues sur mesure : vous pourrez donc choisir la couleur la plus appropriée à votre décor. Gris anthracite, gris clair, noir, rouge pourpre ou encore chêne doré, tout est personnalisable. Largeur, hauteur, retombée de linteau (minimum 115 mm) : créez votre porte de garage sur mesure.

Pour toute question, l’équipe Orion Menuiseries reste à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 17h30 au 05 56 83 83 64.

2018-12-06T15:02:08+00:00 Déc, 2018|Portes de garage|

Laisser un commentaire