Pourquoi choisir l'aluminium ?

Accueil/Fenêtres aluminium/Pourquoi choisir l'aluminium ?

L’aluminium s’adapte à toutes les ouvertures et permet de transformer tous les espaces que ce soit en constructions neuves comme en rénovation. Pour ceux qui veulent une vue maximale vers l’extérieur, pour ceux qui aiment les couleurs vives, pour ceux qui veulent mêler élégance et modernité, l’aluminium répond aux attentes les plus diverses.

Esthétique de l’aluminium

Que votre maison soit ancienne ou contemporaine, en pierre ou en brique, à la campagne ou à la ville, les menuiseries aluminium sont des produits performants et élégants. Elles font de vos ouvertures, de vos façades ou de vos intérieurs un élément de décoration incontournable et ce, pour longtemps.

Donnez libre cours à votre imagination en jouant sur la couleur, les formes, les types d’ouverture pour composer la fenêtre qui vous ressemble.

Menuiseries aluminium sur mesure, élégance et luminosité

De belles menuiseries aluminium, ce sont avant tout des menuiseries qui se fondent dans leur environnement. Les montants en aluminium se font alors le plus discret possible en laissant place au vitrage et donc à la lumière. L’aluminium a aussi l’avantage de la couleur, car il est facilement « laquable », et les teintes se comportent très bien dans le temps.

Le nuancier RAL, généralement utilisé propose près de 300 teintes. Un paramètre essentiel, lorsque l’on sait que la décoration devient de plus en plus à la mode, et que par conséquent, les gens font très attention à la couleur de leurs fenêtres.

Conçues pour des ouvertures de grandes dimensions jusqu’à 2,45m de haut et 6m de large (pour une baie coulissante en 3 vantaux), les fenêtres aluminium permettent de très grandes ouvertures et font ainsi entrer un maximum de lumière naturelle.

Luminosité

Moins d’aluminium, c’est aussi plus de lumière. Grâce à leur cadre très fin et les ouvrants cachés, les fenêtres aluminium laissent passer jusqu’à 20 % de lumière en plus. C’est un des avantages indéniables des fenêtres aluminium. Sur une ouverture de petite taille, vous conservez un montant étroit et bénéficiez ainsi d’une surface de vitrage maximale. La luminosité de votre pièce s’en trouve alors changée et le gain en éclairage devient plus important.

L’aluminium est un matériau relativement rigide qui permet de se livrer à tous les choix de forme de fenêtre possible, y compris dans les grandes fenêtres, tout en conservant un montant très fin. Cela apporte une sensation d’ouverture sur l’extérieur et votre habitat devient ainsi plus confortable. En hiver, vous profitez au maximum du soleil pour réchauffer votre intérieur.

Isolation

Grâce à la finesse et robustesse de leurs montants, les fenêtres aluminium supportent des vitrages à la fois lourds et imposants. Elles sont imbattables pour optimiser les apports solaires.

Équipées en série d’une rupture de pont thermique complète (dormant et ouvrant), d’un vitrage à isolation thermique renforcée dit « faiblement émissif » et d’un remplissage du vitrage à l’Argon, nos menuiseries aluminium offrent un confort thermique et acoustique indispensable dans une habitation moderne.

Le vitrage à isolation renforcée est un double vitrage dont l’une des faces est recouverte d’une fine couche transparente faiblement émissive composée d’oxydes métalliques. Son faible coefficient de transmission thermique (Uw) permet à la face intérieure du vitrage d’avoir une température de surface proche de la température ambiante. Son autre bénéfice est de laisser rentrer la lumière. C’est le meilleur compromis pour isoler une fenêtre.

Les caractéristiques de la fenêtre aluminium lui confèrent une résistance et une stabilité aux variations de température qui se traduisent par une longévité à toute épreuve. Dans les conditions et les températures les plus contrastées, les performances restent identiques et les surfaces impeccables.

Facilité d’entretien

L’aluminium bénéficie d’une très grande longévité et ne nécessite aucun traitement ou entretien. Une à deux fois par an, un simple nettoyage à l’eau et au savon suffit à conserver l’aspect d’origine pendant toute la durée de la vie de votre fenêtre.

Écologique

L’aluminium demeure un matériau sain et propre, qui préserve l’environnement. Il est recyclable et réutilisable à l’infini, cela sans perdre de ses propriétés. Il garantit aux fenêtres des performances durables et reste insensible aux variations climatiques.

Les menuiseries en aluminium ne dégagent aucune substance nocive car l’aluminium est chimiquement inerte, propre, sain et incombustible (même soumis au feu, il ne dégage aucune vapeur toxique). 

Fidèle à une démarche d’innovation au service du confort et de l’esthétique, « Planète Menuiseries France » s’est rapidement développée pour atteindre la place de leader du marché français en tant que fabricant de fenêtre en aluminium.

2017-05-12T11:47:51+00:00 Nov, 2012|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire