Pourquoi vous devriez remplacer votre portail en bois par un portail alu ?

Accueil/Portails aluminium/Pourquoi vous devriez remplacer votre portail en bois par un portail alu ?

Il y a quelques décennies, le portail en bois qui siège dans votre jardin avait fière allure. Mais il faut se rendre à l’évidence : au fil des ans, il a perdu de son cachet et il commence à fatiguer. Il est temps de penser à le changer…

La solution moderne à votre problème : le portail aluminium !

5 points qui jouent en faveur d’un portail aluminium pour remplacer un portail bois 

remplacer un portail bois par un portail alu

Concrètement, le portail alu dispose de nombreux atouts…

1) du côté de l’entretien

Le bois est un matériau qui demande à être entretenu. Sans soin spécifique régulier, il va avoir tendance à faner donnant un aspect vieillot au portail. À l’inverse, l’aluminium est un métal qui ne nécessite pas d’être entretenu de manière soutenue. 2 à 3 lavages par an suffisent pour que votre portail alu garde un aspect propre. Un peu d’eau tiède mélangée à du savon noir et une éponge moelleuse seront suffisantes pour assurer un aspect propre à votre menuiserie.

2) Au niveau du design

S’il est vrai qu’un portail bois s’inscrit dans l’esprit de l’authenticité et le côté campagne, sa version en aluminium est plus axée sur une portée moderne et dynamique. Elle donne un aspect contemporain dès le premier regard, à l’inverse du bois qui ancrait votre lieu de vie au premier abord dans un style plus rustique.

3) La résistance de l’aluminium

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à l’origine, l’aluminium est un métal mou mais combiné à d’autres éléments comme le cuivre ou le magnésium, il gagne en robustesse. Il devient alors très solide et s’inscrit sur le long terme chez vous.

4) Du côté de l’écologie

Le bois est une matière écologique, c’est un fait. Mais saviez-vous que l’aluminium aussi peut être considéré comme respectueux de l’environnement ? En effet, avec une proportion de 10% d’alu sur Terre, il n’est pas considéré comme rare ; c’est donc une ressource que l’on peut utiliser sans craindre pour son avenir. De plus, il est recyclable à l’infini, avec un cycle de vie qui se renouvelle sans arrêt.

5) Un métal peu corrosif

Si le portail en bois vieillit mal surtout s’il n’est pas entretenu, le portail aluminium, lui, résiste bien au temps qui passe. Peu corrosif du fait de la fine couche d’oxyde d’aluminium qui se forme au contact de l’air, le portail alu garde son éclat des premiers jours.

Remplacer un portail en bois par un portail en aluminium : vous n’y aviez pas  forcément pensé. Peut-être que le choix d’une menuiserie en PVC s’imposait jusque alors. Pourtant, sachez que chaque année, les menuiseries aluminium gagnent du terrain par rapport à d’autres matériaux : ce n’est pas anodin. C’est la conséquence logique des bonnes performances de l’aluminium.

Retrouvez nos modèles de portails alu dans les rayons virtuels d’Orion Menuiseries et demandez un devis pour un portail sur mesure en seulement quelques clics.

2017-05-12T11:44:19+00:00 Mar, 2017|Portails aluminium|