Quel portail pour ma maison ?

Accueil/Portails aluminium/Quel portail pour ma maison ?

Si vous construisez ou rénovez votre lieu de vie, vous allez être confronté à cette question : quel portail pour ma maison ? Cette menuiserie est à considérer au sérieux, car elle possède à la fois un côté pratique et une dimension esthétique.

Il faut donc la choisir avec pertinence et si possible sur mesure. Portail battant, coulissant ou tout simplement portillon : Orion Menuiseries vous présente ses 3 catégories de modèles.

1) La valeur sûre : le portail coulissant

C’est la menuiserie de toutes les situations. Il est tout terrain. Avec lui, peu importe que votre extérieur soit de taille modeste, en pente ou bien qu’il donne directement sur la rue…Le portail alu coulissant s’inscrit dans toutes les problématiques.

Avec lui, nul besoin de dispositif compensateur de pente.

De plus, si votre jardin s’avère de petite taille, vous ne perdrez pas d’espace car point de vantail avec le système coulissant. Il ne fait que se déplacer le long d’un rail, sans empiéter sur votre jardin.

Enfin, dans le cas où votre maison donnerait directement sur la rue, le modèle coulissant s’impose. En effet, vous n’avez pas le droit d’installer un portail battant car ses vantaux s’ouvriraient en se déportant sur l’espace public. C’est dangereux, donc interdit.

Côté esthétisme, vous aurez le choix entre différents modèles : certains sont ajourés, d’autres pas. Tous ont ceci en commun qu’ils restent design.

Le portail coulissant motorisé Orion Menuiseries est très pratique : avec lui, pas de manœuvre manuelle. Vous pouvez même le coupler à un système domotique pour une ouverture centralisée de tous vos équipements motorisés. Vous pouvez aussi tout simplement actionner son ouverture et sa fermeture via une simple télécommande.

2) Le plus répandu : le portail à portes battantes

Résistant et léger, le portail battant est largement plébiscité. Peu gourmand en entretien, il reste tout de même agréable à regarder et sait mettre en valeur votre maison. Le portail à portes battantes Orion Menuiseries peut s’ouvrir vers l’extérieur ou l’intérieur. Si votre lieu de vie donne directement sur l’espace public, nous vous conseillons d’acheter un portail dont les vantaux s’ouvrent vers l’intérieur car vous ne devez pas empiéter sur la rue où des piétons circulent.

Différents modèles existent, en divers coloris et présentant des panneaux pleins ou ajourés. Le portail à portes battantes est réalisé sur mesure, selon vos envies.

3) Le portillon, pour accéder plus facilement à votre chez vous

Lorsque vous rentrez chez vous à pied, vous pouvez avoir envie de pénétrer facilement et rapidement dans votre maison. Aussi, le portillon s’inscrit en complément des portails coulissants ou battants. Plus petit, il offre une ouverture piétonne et peut être aussi réalisé sur mesure.

C’est d’autant plus important si votre portail principal est motorisé ; vous ne pourrez l’ouvrir qu’avec une télécommande ; cela n’est pas toujours pratique. Avec le portillon aluminium et sa serrure à clé, l’accès est facilité pour une entrée piétonne. Vous réservez le portail alu motorisé pour un accès lorsque vous arrivez en voiture.

 

2018-11-02T13:33:22+00:00 Oct, 2018|Portails aluminium|

Laisser un commentaire