Quel volet roulant choisir ?

Accueil/Non classé/Quel volet roulant choisir ?

Volet roulant électrique, manuel, solaire ou encore couplé à un système domotique, pas facile de savoir vers quoi vous tourner. Les prix varient en fonction du modèle choisi. Autant savoir de suite ce qui sera le plus adapté pour votre intérieur, en fonction de divers paramètres.

Quel volet roulant choisir ?

Un volet roulant électrique ou manuel ?

Le volet roulant manuel s’avère le moins confortable des volets car contrairement aux autres, il ne dispose pas de moteur. Il s’ouvre et se referme grâce à une manivelle, à actionner manuellement. C’est pourquoi il coûte moins cher que les modèles motorisés.

Il est à privilégier si votre maison ne comporte pas trop de volets et que cela ne vous dérange pas d’ouvrir et fermer en mode manuel plusieurs fois par jour.

Le volet roulant électrique, quant à lui, est équipé d’une motorisation, ce qui offre un confort d’utilisation indéniable, surtout si vous habitez une grande maison dotée de plus que 5 volets roulants. Vous éviterez ainsi d’user de la manivelle des dizaines de fois par jour pour tout ouvrir et refermer. Le volet roulant électrique est plus cher à l’achat que la version manuelle mais il vous permet de profiter pleinement de votre maison sans avoir à perdre du temps avec la logistique de fermeture ou d’ouverture…

Un volet roulant électrique ou solaire ?

Le volet roulant électrique fonctionne en système filaire (avec un interrupteur placé non loin du volet) ou via une télécommande (en mode radiocommandé). Il est donc pratique mais nécessite le raccordement à l’électricité générale de votre maison.

Si celle-ci est relativement neuve, aucun problème. Tous les modèles de volets roulants électriques pourront s’y brancher. Mais si votre bâtisse est plus ancienne et équipée d’une alimentation plus vétuste, les choses se compliquent. Le volet dans sa version électrique sera plus difficile à raccorder. Dans certains cas, cela s’avérera même impossible.

La solution ?

Le volet roulant solaire. Parce que c’est un volet qui fonctionne avec un moteur nourri à l’énergie solaire, il ne nécessite aucun raccordement électrique ; il est autonome et a seulement besoin du soleil pour recharger sa batterie. Il est à privilégier si vous habitez dans une vieille maison car il permet de contourner le problème du raccordement au réseau. Certes, il est plus onéreux à l’achat que le volet roulant électrique classique, mais sur le long terme, il permet de réaliser des économies en misant sur une alimentation gratuite de son moteur via les rayons solaires.

Le point sur…le volet roulant électrique SOMFY

SOMFY est une grande marque française qui fait partie des leaders sur son marché. Elle développe des solutions avant-gardistes, restant à la pointe de la technologie pour offrir aux consommateurs des solutions de qualité qui durent dans le temps.

Un volet électrique doté d’une motorisation SOMFY est un précieux allié dans une maison. Il bénéficie du savoir-faire à la française et de toutes les garanties possibles. C’est un gage de sécurité, un bon choix par rapport à l’offre en volets roulants que l’on trouve sur le marché.

Volet roulant manuel, électrique ou solaire : quel moteur ? Choisissez votre camp en fonction de votre problématique et de votre budget !

2017-11-16T15:14:07+00:00 Nov, 2017|Non classé|

Laisser un commentaire