Quelle fenêtre alu à galandage choisir ?

Accueil/Fenêtres aluminium/Quelle fenêtre alu à galandage choisir ?

La semaine dernière, nous évoquions sur le blog Orion les fenêtres aluminium coulissantes. Aujourd’hui, nous allons voir 3 modèles de fenêtre alu à galandage.

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le galandage ?

C’est un système qui permet aux vantaux d’une menuiserie de disparaître dans le mur lorsque la fenêtre ou la baie est en position ouverte. Ils deviennent alors invisibles. Lorsque la menuiserie est fermée, les ouvrants retrouvent leur place et réapparaissent pour fermer l’espace.

Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons 3 types de modèles :

1) La fenêtre alu à galandage à un ouvrant, un rail

Petite, elle intègre facilement tout type de décor. Elle peut se colorer selon vos envies : l’aluminium autorise la fantaisie. Avec son système de galandage, la fenêtre alu à 1 vantail disparaît littéralement dans vos murs avec une facilité déconcertante.

Privilégiez-la pour les petites pièces, celles qui n’ont pas besoin d’une aération maximale car sa surface vitrée est moins importante que celle de ses consœurs.

2) La fenêtre aluminium 2 vantaux, montée sur un ou deux rails

Dans une chambre d’enfant, elle sera parfaitement intégrée. Idéale pour ventiler et maintenir un bilan énergétique au top, la fenêtre alu à galandage à deux ouvrants et sa rupture de pont thermique fait des miracles du côté de l’isolation.

Un pont thermique génère la fuite des calories : il correspond à l’affaiblissement de l’isolation thermique de votre fenêtre. Il faut donc absolument le bannir sous peine  de voir la chaleur s’éclipser à la jointure des parois de votre fenêtre, par exemple, mais aussi au niveau des huisseries.

L’astuce Orion Menuiseries : quand vous choisissez votre menuiserie, vérifiez bien le coefficient de transmission thermique  (appelé aussi Uw) : il doit être compris entre 1,1 et 1,4 W/m²K pour un bilan énergétique impeccable. Plus le chiffre s’approche de la valeur de référence 1, plus l’isolation est excellente. A contrario, plus il s’en éloigne, plus les pertes calorifiques sont grandes.

fenêtre alu à galandage

 

3) La fenêtre à galandage alu à 4 ouvrants montée sur deux rails

L’aluminium demeure un allié sûr pour les menuiseries de grande taille. Il supporte plus facilement que le PVC par exemple les 4 panneaux vitrés de la fenêtre à galandage. Aussi, avec ce type de fenêtre XXL, l’extérieur et l’intérieur se mêlent pour votre plus grand bonheur apportant senteurs et brise bien agréables.

Votre terrasse, votre jardin deviennent alors le prolongement de votre chez-vous car les vantaux disparaissent dans les murs, jusqu’à se faire complètement oublier.

À placer dans votre salon pour un apport solaire important et une aération optimale.

Il ne vous reste qu’à acheter votre fenêtre coulissante alu à galandage en ligne !

 

2017-05-12T11:46:21+00:00 Mai, 2016|Fenêtres aluminium|