Quelques conseils pour le choix de votre store double pente

Accueil/Stores bannes/Quelques conseils pour le choix de votre store double pente

Lorsque vous souhaitez acheter un store double pente, voici quatre points sur lesquels vous pencher. Réfléchissez-y avant achat, cela vous sera utile pour optimiser l’efficacité de votre protection solaire chez vous.

* L’orientation

Avant d’acheter votre store double pente, vous devez impérativement observer comment se comporte le rayonnement solaire dans votre extérieur car cela va vous permettre de déterminer la surface impactée par le soleil et donc de savoir combien de mètres carrés vous devez protéger. Sans cela, difficile d’estimer les dimensions les plus pertinentes pour votre store.

* Le coloris

Optez pour un modèle doté d’une toile relativement bien assortie à votre façade, à vos fenêtres ou volets afin d’assurer une homogénéité dans la décoration. Sachez que les nuances claires résistent mieux au soleil (moins de décoloration par rapport aux coloris plus foncés) et qu’elles entraînent plus de fraîcheur puisqu’elles renvoient mieux la lumière.

* Une option bien utile : la motorisation

Par défaut, la manœuvre est manuelle. Autrement dit, vous ouvrez et fermez votre store double pente au moyen d’une manivelle. Il vous faudra au moins une douzaine de tours pour l’ouverture de votre protection solaire et cela peut s’avérer contraignant, surtout s’il fait chaud à l’extérieur.

Heureusement, vous pouvez motoriser votre store double pente qui se dépliera et SE repliera alors seul sans le moindre effort de votre part. Dans ce cas-là, prévoyez dès le départ une arrivée de courant électrique non loin de votre équipement. Version télécommandée ou filaire grâce à un interrupteur fixé contre un mur : à vous de voir ce qui est le plus pratique pour vous.

* L’installation

Votre store double pente pèsera au moins 60 kilos (poids constaté pour les modèles de 2 m X 3 m). Il nécessitera donc l’aide d’au moins une personne pour le bouger et l’installer.

Enfin, lors de la pose de votre protection solaire, pensez à éviter les zones habituellement trop frappées par le vent. Préférez un endroit moins un peu moins aéré et pensez à refermer votre store double pente lors des intempéries.

Retrouvez nos modèles de stores double pente en suivant le lien…

2018-05-07T15:06:52+00:00 Mai, 2018|Stores bannes|

Laisser un commentaire