Quels avantages pour une porte-fenêtre aluminium ?

Accueil/Construire et aménager/Quels avantages pour une porte-fenêtre aluminium ?

La porte-fenêtre aluminium dispose de sérieux atouts. Même si spontanément on pense plus au PVC qu’à l’alu pour ses menuiseries traditionnelles (fenêtre, baie coulissante), ce dernier commence à faire entendre sa voix ! C’est bien normal, car c’est un matériau aux diverses facettes toutes fascinantes…

Une porte d’entrée version porte-fenêtre ?

Pourquoi pas après tout ? La porte-fenêtre aluminium à un vantail peut faire office de porte d’entrée. Il suffit alors quand vous l’achetez en ligne sur Orion Menuiseries de paramétrer certaines options. Par exemple, un seuil en aluminium si possible et surtout une serrure 5 points afin de sécuriser la porte et de lui permettre de fermer correctement votre chez vous.

Dans le même ordre d’idée, pensez à opter pour un vitrage retardateur d’effraction ; il sera très utile pour décourager toute tentative malveillante d’intrusion et de toute façon, il vous sera imposé par votre assurance dans le cas où votre porte-fenêtre aluminium ne serait pas protégée par un volet roulant.

L’avantage de cette porte d’un genre spécial : elle est originale et design ! Elle affiche la personnalité de votre maison dès l’entrée.

Les performances de la porte-fenêtre aluminium

L’aluminium est un métal résistant ; il tient le choc à la fois face à de fortes chaleurs mais aussi lorsque les intempéries viennent gâcher le temps. Votre porte d’entrée alu ne se déformera pas, ni ne s’oxydera. Elle reste solide et s’inscrit donc sur le long terme chez vous.

Autrefois, l’aluminium avait mauvaise réputation : il faut dire qu’il isolait très moyennement. De nos jours, cette faiblesse a été gommée. Les menuiseries alu sont dorénavant équipées d’un système de rupture de pont thermique afin de coller au mieux aux exigences de la réglementation thermique 2012 (RT 2012).

Pour parvenir à de bonnes performances thermiques, les concepteurs ont inséré un matériau non conducteur entre le dormant et l’ouvrant de votre porte-fenêtre aluminium. Il va permettre de limiter les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur et de réduire drastiquement la condensation.

Aujourd’hui, on peut donc dire que l’isolation thermique des menuiseries alu est équivalente à celle des menuiseries en PVC.

Retrouvez nos portes-fenêtres aluminium dans nos rayons virtuels et achetez en ligne en quelques clics. Nous restons à votre disposition pour toute question.

 

 

2017-07-19T16:36:50+00:00 Juin, 2016|Construire et aménager|

Laisser un commentaire