Question client : c’est quoi une fenêtre à soufflet ?

Accueil/Question client/Question client : c’est quoi une fenêtre à soufflet ?

Parmi les châssis PVC, on retrouve la fenêtre à soufflet. Définition et avantages tout de suite !

C’est quoi un châssis à soufflet ?

La fenêtre à soufflet est un châssis de taille relativement moyenne que l’on installe généralement en hauteur dans des pièces sans fenêtre comme un débarras, une cave ou encore un garage. On peut également retrouver ce type de menuiserie en imposte, par exemple au-dessus d’une porte.

Le châssis à soufflet s’ouvre habituellement par le haut de manière manuelle. Ce type de châssis ne peut que s’entrouvrir grâce au basculement de son vantail vers l’intérieur d’une pièce.

La fenêtre à soufflet s’entrebâille sur une quinzaine de centimètres et ne peut pas s’ouvrir complètement. C’est le principe même du soufflet, et c’est tellement pratique, par exemple pour certaines de vos pièces qui nécessitent seulement un peu d’aération.

Quels atouts pour la fenêtre à soufflet ?

La fenêtre PVC à soufflet trouve un véritable intérêt dans les petites pièces, celles qui ne disposent que de peu d’espace pour installer de grosses menuiseries comme un châssis à trois vantaux, par exemple. Elle se fait alors le complément des menuiseries existant dans les autres pièces.

La fenêtre à soufflet apporte une luminosité et une aération différentes par rapport aux ouvertures déjà en place. Par exemple, les jours où le vent souffle, alors qu’une menuiserie à double vantaux claque bruyamment face aux courants d’air et doit donc rester fermée, le châssis disposant d’un soufflet permet une aération légère sans prendre de risque.
Qui plus est, au niveau de la sécurité, il est un allié précieux : grâce à lui, les enfants en bas-âge ne peuvent pas chuter. En effet, ils ne pourront pas escalader et passer à travers la fenêtre trop étroite pour permettre de tomber.

De plus, l’entrebâillement trop petit empêche également toute intrusion chez vous.

On parle donc d’un véritable allié au niveau de la sécurité : les enfants en bas-âge ne peuvent chuter ; quant aux tentatives d’intrusion via la fenêtre, elles sont désamorcées, le vantail réduisant l’ouverture à quinze à vingt centimètres…

2017-10-20T09:12:31+00:00 Oct, 2017|Question client|

Laisser un commentaire