Question client : existe-t-il des baies coulissantes panoramiques ?

Accueil/Question client/Question client : existe-t-il des baies coulissantes panoramiques ?

Aujourd’hui, sur le blog Orion Menuiseries, une question récurrente : existe-t-il des baies coulissantes panoramiques ? Réponse oui ! 

Les baies vitrées coulissantes se déclinent en plusieurs modèles plus ou moins grands. Cela permet de satisfaire un large panel de besoins et de s’adapter aisément aux pièces où elles seront posées.

Baie à galandage à deux, trois ou quatre vantaux, tout dépend de la place que vous avez chez vous et de l’usage que vous souhaitez faire de votre pièce…

Dans un premier temps, qu’est-ce qu’une baie à galandage ?

Notion de galandage

Le galandage est une technique qui consiste à cacher les ouvrants dans les murs de telle manière qu’ils disparaissent complètement une fois la baie vitrée ouverte. Fermée, elle laisse apparaître ses vantaux; ouverte, ils sont entièrement occultés car rentrés dans les parois murales, comme s’ils n’existaient pas. Ils demeurent invisibles !

Quels atouts pour une baie coulissante à galandage 4 vantaux, dite panoramique ?

Malgré sa grandeur, c’est une baie vitrée qui n’empiète pas sur l’espace de votre pièce et pour cause : comme elle n’est pas dotée de battants, elle vous permet de gagner de précieux mètres carrés. Les ouvrants glissent les uns sur les autres et se logent dans le mur, sans gêner le passage ni grignoter de la place. Ainsi, si votre pièce est de taille moyenne, vous êtes gagnant avec la baie à quatre ouvrants.

Pouvant aller jusqu’à 6 mètres de large, l’ouverture qu’elle propose une fois les vantaux occultés est exceptionnelle. Cela permet une aération maximale, de telle sorte que votre intérieur et votre extérieur communiquent entre eux comme s’ils ne formaient qu’un. C’est agréable de profiter des senteurs de votre jardin et de la petite brise fraîche qui y circule simplement en ouvrant en grand votre salon doté d’une baie panoramique…

Vu sa largeur, ce type de baie est fabriqué en aluminium, métal capable de supporter la charge. Jadis, les baies alu à galandage avaient mauvaise réputation car elles isolaient très moyennement. De nos jours, avec la rupture des ponts thermiques, le problème ne se pose plus et les baies panoramiques offrent elles aussi d’excellentes performances énergétiques.

Autre atout : la baie coulissante à 4 ouvrants possède une surface vitrée importante et permet donc d’optimiser l’apport solaire. Vous bénéficiez ainsi d’une lumière naturelle gratuite jusqu’à tard le soir : votre facture d’électricité s’en trouve amoindrie ! En effet, vous allumez votre éclairage artificiel bien plus tard…

De même, concernant le chauffage…Toute la chaleur engrangée grâce aux panneaux vitrés imposants permet de retarder le recours au chauffage artificiel. Cette fois-ci, c’est votre facture de chauffage qui baisse drastiquement. La baie vitrée panoramique joue donc en faveur d’un bilan énergétique revu à la baisse !

Pour découvrir nos modèles de baies coulissantes à galandage et demander votre devis en ligne en seulement quelques clics, rendez-vous sur Orion Menuiseries !

2017-10-10T11:59:28+00:00 Oct, 2017|Question client|

Laisser un commentaire