Question client : le taux d’ensoleillement suffira-t-il pour mon volet solaire ?

Accueil/Question client/Question client : le taux d’ensoleillement suffira-t-il pour mon volet solaire ?

Hier, nous évoquions sur le blog le volet roulant solaire. Aujourd’hui, nous revenons sur une préoccupation fréquemment entendu chez Orion Menuiseries : le taux d’ensoleillement suffira-t-il pour mon volet roulant solaire ?

Le constat

Votre maison nécessite pas mal de rénovations. Parmi elles, la pose d’un volet solaire serait une piste intéressante à suivre étant donné l’état de vos volets battants en bois et le peu de praticité qu’ils proposent.

De ce fait, vous vous posez deux questions : vu le taux d’ensoleillement dans votre région, est-ce qu’un volet roulant solaire pourrait fonctionner ? Quant à la pose en elle-même, vu que vous habitez dans une maison ancienne, est-ce que cela ne va pas tout compliquer au niveau du raccordement du volet ?

Orion Menuiseries vous apporte des éléments de réponse…

Un taux d’ensoleillement faible à moyen pose-t-il problème ?

Dans les villes du Sud comme Perpignan, Toulouse, Marseille ou encore Nice, la question ne se pose même pas. Mais qu’en est-il des endroits plus au Nord : Lille, Roubaix, Strasbourg…

Cette interrogation est légitime avant l’achat de votre volet solaire. Il est logique de vous demander s’il va bien fonctionner même si le soleil fait son timide. Vous voulez savoir si votre store posé en façade Nord engrangera tout de même ce dont il a besoin.

Soyez de suite rassuré : les capteurs solaires opèrent efficacement et arrivent à stocker l’énergie minimale nécessaire pour que votre volet roulant puisse s’ouvrir et se fermer.

Attention toutefois à ne pas abuser du système : si une à deux ouvertures et fermetures dans la journée sont largement tolérées par le moteur,  une douzaine par jour sur plusieurs jours et sans soleil du tout pour recharger les capteurs viderait la batterie…

Aussi, tant que vous restez sur une utilisation normale, votre volet solaire fonctionnera et cela, même si le taux d’ensoleillement est faible.

Poser un volet solaire sur une maison rénovation

Deuxième incertitude : votre maison a un certain âge, son réseau électrique aussi. Vous redoutez que votre volet moderne ne puisse s’accorder à un réseau électrique ancien. En fait, le gros avantage du volet solaire, c’est justement qu’il ne nécessite aucun branchement électrique ! Même si votre système d’électricité est vétuste, cela ne gêne en rien la pose de ce store puisqu’il fonctionne de manière indépendante et a besoin d’une énergie naturelle : celle du soleil.

Vous avez donc seulement à le fixer sur la maçonnerie sans avoir à opérer nulle autre manipulation.

Pour le commander, c’est tout aussi simple : vous entrez les dimensions qu’il vous faut dans le configurateur en ligne, vous validez votre commande en quelques clics et nous fabriquons votre volet roulant solaire sur mesure. Ainsi, vous pourrez commander n’importe quand dans la journée, même la nuit !

Pour démarrer votre devis volet roulant, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous. Vous découvrirez les caractéristiques complètes de ce store. Ainsi, vous verrez s’il vous convient pour votre maison rénovation.

 

 

2017-11-14T15:52:00+00:00 Nov, 2017|Question client|

Laisser un commentaire