Comment rendre un salon Feng Shui ?

Accueil/Une maison Feng Shui/Comment rendre un salon Feng Shui ?

Orion Menuiseries, votre partenaire pour des menuiseries de qualité depuis plus de six ans, fait le point aujourd’hui sur le salon Feng Shui. Saviez-vous qu’une fenêtre aluminium s’inscrit dans une logique zen ? Non ? Cet article pourrait vous éclairer et vous donner envie de tenter l’aventure…

Comment rendre un salon Feng Shui ?

1. Un salon Feng Shui grâce à la lumière naturelle

C’est un fait : la luminosité naturelle est synonyme de bien-être. Aussi est-il capital d’avoir un bon apport solaire dans votre salon afin d’aider votre corps à se sentir mieux. Le soleil est un véritable allié pour le moral.

Le Feng Shui préconise donc de placer la luminosité naturelle au centre de votre problématique. Pour ce faire, vous pouvez compter sur la fenêtre aluminium trois vantaux Orion Menuiseries : avec son profilé fin, sa surface vitrée augmente autorisant un clair de jour exceptionnel dans votre salon qui baigne dorénavant dans un flot lumineux intense. Votre moral grimpe en flèche !

Mais attention, certains endroits de votre pièce peuvent demeurer mal éclairés. Vous devez et pouvez y remédier en ajoutant de petites touches de lumière : photophores, bougies sont vos amis pour rehausser la luminosité de ces points sombres. L’énergie vitale se nourrit de la luminosité et, au contraire, faiblit face à l’obscurité ; pensez donc à vous assurer que chaque endroit de votre salon est éclairé.

2. Vos ennemis : les angles

C’est une règle essentielle du Feng Shui : pas d’angle ! Vous devez privilégier les meubles aux coins arrondis : votre table basse, votre canapé…Celui-ci d’ailleurs est à placer dos au mur mais jamais dos à la porte afin d’ouvrir la conversation et permettre aux invités de se sentir libres de parler.

3. Un salon Feng Shui est un salon placé…

Idéalement, il doit se trouver non loin de la cuisine et de la salle à manger parce que ce sont des pièces similaires en termes d’énergie. Pour être optimal au niveau de l’apport solaire, le salon devrait être orienté Sud-Est, Sud-Ouest ou Sud.

Vos plantes, quant à elles, seront posées à l’Est ou au Sud-Est afin d’harmoniser l’ensemble et de renforcer le lien Feng Shui créé. Quant à votre aquarium, mettez-le à l’Est ou au Nord mais jamais au Sud (point cardinal correspondant à l’élément « Feu ») qui ne convient pas à l’Eau représentée par l’aquarium.

4. Misez sur des meubles bas et une centralisation de vos affaires

Le Feng Shui repose sur la libre circulation de l’énergie vitale. Pour qu’elle s’opère dans de bonnes conditions, il faut que votre salon soit épuré ce qui inclut : pas de meubles hauts ; idéalement, une table basse et un buffet de taille modeste viendront équiper l’endroit.

Pour aider l’énergie à circuler, pensez à centraliser vos affaires qui, habituellement traînent un peu partout dans votre salon. Installez un dressing sur mesure dans votre entrée, par exemple comme ceux proposés par Orion Dressings. Cela aide à la fois à rendre votre maison Feng Shui et c’est bien plus pratique pour tout retrouver du premier coup…

À vous de jouer : vous savez maintenant comment rendre votre salon Feng Shui !

2018-04-30T17:25:24+00:00 Avr, 2018|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire