En savoir plus sur la porte de garage à enroulement

Accueil/Portes de garage/En savoir plus sur la porte de garage à enroulement

Un mode de fonctionnement simple pour une menuiserie bien pratique : pas étonnant que la porte de garage à enroulement motorisée séduise…Son esthétisme et sa solidité font le reste ! Orion Menuiseries fait le point sur le sujet.

Principe de fonctionnement de la porte de garage enroulable motorisée

Cette menuiserie, aussi appelée « porte de garage à enroulement » fonctionne comme un volet roulant classique. Ses lames agrafées entre elles s’enroulent autour d’un axe et viennent se nicher dans un coffre fixé au plafond et spécialement prévu pour recevoir la porte de garage.

Motorisée, c’est une porte pratique pouvant aller jusqu’à 4 mètres de haut pour une longueur de 4 mètres ce qui fait d’elle une menuiserie de grande taille.

Les avantages de la porte de garage à enroulement

Par temps de pluie, vous apprécierez de pouvoir ouvrir votre porte de garage enroulable motorisée sans avoir à sortir de votre voiture. D’une manière générale, elle vous facilitera le quotidien. Sachez que de plus en plus de menuiseries répondent à la domotique et que quitte à vous aider dans la vie de tous les jours, autant penser à un système de centralisation des commandes.

Ainsi, porte de garage enroulable motorisée, portail mais aussi volets roulants obéissent tous à vos ordres d’ouverture et de fermeture à distance !

Une porte simple à poser

La porte de garage enroulable motorisée est préprogrammée en usine et reste très simple à installer. Tout est pensé pour qu’une personne ayant quelques notions de bricolage puisse la poser aisément.

L’optimisation de l’espace

Avec la porte de garage enroulable motorisée, plafond comme murs sont libres ce qui permet une optimisation de l’espace excellente. Les lames viennent en effet se loger dans un coffre, laissant un maximum de place dans le garage.

Une porte de garage qui ne gêne personne

La porte de garage enroulable motorisée s’ouvre et se referme sans entraver la circulation des piétons. Si votre garage donne directement sur la rue, la porte ne risque pas de blesser quelqu’un car elle ne déborde pas. Elle est donc à privilégier si vous êtes dans ce cas de figure.

La porte de garage à enroulement est donc une alliée de charme pour votre lieu de vie. C’est aussi une amie utile sur qui vous pourrez compter pendant plusieurs années !

2018-02-26T11:24:52+00:00 Fév, 2018|Portes de garage|

Laisser un commentaire