Un jardin Feng Shui avec Orion Menuiseries

Accueil/Une maison Feng Shui/Un jardin Feng Shui avec Orion Menuiseries

Un jardin Feng Shui, cela passe par des accessoires zen. Ce sont eux qui vont venir amener une touche sereine à votre extérieur. Voici quelques pistes à suivre afin de créer une ambiance propice pour la relaxation !

1) L’importance de la lumière dans un jardin Feng Shui

D’une manière générale, la lumière revêt une importance capitale en Feng Shui. Elle nourrit le Chi (énergie vitale) et lui confère sa vitalité.

Afin d’éclairer votre jardin, vous pouvez placer des lampes où bon vous semble (par exemple pour baliser un petit chemin de votre extérieur). Par contre, lanternes et lampions ont une place à privilégier au maximum : il faut les poser côté Sud.

Les bougies et photophores, quant à eux, doivent être installés sur une terrasse : pourquoi pas sur une table en bois justement mise sur la terrasse ?

La subtilité de l’éclairage réside dans son tamisage. Il faut parvenir à offrir une lumière douce et constante. Vous pouvez par exemple cacher des spots derrière des buissons afin de réduire le côté trop agressif de l’éclairage. En procédant ainsi, vous créerez une ambiance détendue.

Du côté du mobilier

Tout comme la lumière, les meubles apportent du bien-être dans le jardin. Il convient donc de le choisir avec soin en misant notamment sur des chaises longues, tables et bancs. L’idéal reste d’opter pour du mobilier conçu à partir de la matière qu’il représente. Par exemple : une table de jardin en bois devra être installée à l’Est du jardin (car l’Est = l’élément bois) ; pour être encore plus cohérente, elle devra être de forme rectangulaire.
Du mobilier de jardin en fer trouvera se place à l’Ouest et devra idéalement être de forme ronde.

Des accessoires Feng Shui

L’enjeu de votre jardin est de parvenir à faire circuler l’énergie vitale, le fameux Chi. Pour y arriver, vous pouvez miser sur :

– une barbecue posé au Sud, non loin des lanternes

– de gros pots de fleurs : ils sont très prisés en Feng Shui ; en effet, les Chinois considèrent qu’ils portent chance et amènent l’abondance ;

– les sculptures en pierre génèrent de bonnes énergies. Disposez-en dans votre jardin.

– au centre ou au Nord Est de votre extérieur, placez quelques rochers pour rappeler l’élément Terre.

– si vous avez de la place, le must demeure de posséder une fontaine ou un bassin. Dans celui-ci, vous pourrez faire nager des carpes japonaises : cela favorise la chance. Fontaines et bassins doivent être disposés au Nord pour respecter la place de l’élément « eau ».

À vous de jouer pour créer votre jardin Feng Shui !

2017-10-12T10:58:47+00:00 Oct, 2017|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire