Une extension bois pour votre maison ?

Accueil/Construire et aménager/Une extension bois pour votre maison ?

L’extension bois est une solution pratique ; elle va permettre d’agrandir l’espace sans avoir à déménager. Le bâti existant reste : il suffit juste de lui annexer une pièce supplémentaire. Pour y parvenir, pas besoin d’entrer dans des choses compliquées…L’alternative de l’extension bois est à envisager sérieusement et ce, pour plusieurs raisons :

1) C’est une solution rapide et facile à mettre en oeuvre

Les grands panneaux de bois sont préparés au préalable dans l’usine de fabrication. Ils sont donc livrés sur votre chantier, prêts à poser. Ainsi, l’extension bois qu’ils constituent est facile à mettre en place. Il suffit de quelques bras costauds et de bonnes notions de bricolage pour monter le tout.

En quelques jours, une nouvelle pièce va pouvoir naître, venant ajouter de l’espace au bâti existant. Cette facilité de mise en œuvre s’explique par le caractère relativement léger des panneaux de bois. Aisément manipulables, ils se montent vite.

2) C’est une alternative jouant en faveur de l’écologie

Sachez-le : par l’action de la photosynthèse, le bois stocke le dioxyde de carbone et rejette l’oxygène. Une extension bois est donc capable de piéger ce mauvais gaz qu’est le CO² pour restituer l’oxygène dont nous avons besoin. Plus les panneaux de bois sont grands, plus cette réalité s’amplifie.
Ajouter une extension bois au bâti existant est par conséquent une alternative s’inscrivant dans une logique environnementale.

De plus, le bois est un matériau isolant. Il est en mesure d’empêcher le froid d’entrer et de conserver le chaud à l’intérieur. Grâce à cette capacité, il va vous permettre de réduire drastiquement votre bilan énergétique. Votre facture de chauffage va baisser, puisque votre intérieur sera préservé des ardeurs hivernales grâce au bois.

3) L‘extension bois est économique

C’est une solution à moindre coût, qui peut être rapidement exécutée. Ainsi, en ajoutant une extension bois à votre maison, vous aurez un chantier court et surtout propre. Vous pourrez investir la nouvelle pièce rapidement pour en profiter pleinement.

Le bois est un matériau propre : il préserve la qualité de l’air. Hygrométrique, il régule le taux d’humidité pour un intérieur confortable.

4) C’est un atout esthétique

L’extension bois peut s’inviter pour compléter n’importe quelle façade. Le charme du bois est tel qu’il s’adapte à tout type d’architecture, venant s’allier aussi bien à la brique qu’au béton ou à la pierre. Dans chaque cas de figure, il amène une touche authentique et design.

L’ossature bois invite aussi à imaginer : on peut la retrouver sous diverses formes et réinventer la façade da la pièce à ajouter. Les pans coupés ou en demi-lune, le découpage pour prévoir des jeux lumineux avec l’insertion de grandes baies vitrées…Une baie coulissante aluminium peut en effet venir s’imbriquer dans l’extension bois : elle apportera un apport en luminosité naturelle conséquent, utile pour dynamiser la nouvelle pièce.

Contemporaine, économique, écologique, l’extension bois demeure une solution à examiner sérieusement. Plutôt que de déménager, mieux vaut parfois améliorer la surface du bâti existant. C’est plus simple à mettre en œuvre et moins coûteux !

2017-07-13T17:15:57+00:00 Mai, 2017|Construire et aménager|

Laisser un commentaire