Une maison Feng Shui en 7 points, c’est possible !

Accueil/Une maison Feng Shui/Une maison Feng Shui en 7 points, c’est possible !

Pour rendre une maison Feng Shui, vous pouvez vous appuyer sur quelques astuces. Elles vont vous permettre d’équilibrer les énergies de votre intérieur. Prêts à jouer le jeu ?

Règle n°1 : une maison Feng Shui est une maison en ordre

Le bazar est à proscrire pour un intérieur zen. Il faut en premier lieu tout désencombrer, en particulier les chambres. Vêtements et accessoires doivent être centralisés dans un dressing. Rien ne doit non plus traîner sous votre lit.

Les objets cassés ou rattachés à de tristes souvenirs doivent être jetés.

Aucun meuble empilé : il faut que les énergies circulent librement, sans être entravées par des hauts obstacles.

Règle n° 2 : une entrée bienveillance

Nous en avons parlé il y a quelques semaines plus en détail sur le blog. Une entrée Feng Shui est importante à mettre en œuvre ; en effet, les énergies positives entrent par l’avant de la maison. Elles doivent pouvoir circuler librement, pour se diffuser un peu partout.

Quelques plantes peuvent être disposées dans l’entrée mais attention : si elles sont mourantes, il faudra les sortir.

Règle n°3 : réparez !

Certains éléments clés permettent aux flux énergétiques de se promener librement ; mais si ces points de circulation sont cassés, cela nuira. Par exemple, de vieilles fenêtres, un escalier ou une porte endommagés seront de mauvais vecteurs pour les flux. Pensez à changer vos fenêtres si besoin est.

Rgle n° 4 : mettez de l’eau dans votre maison Fengg Shui !

Vous pouvez installer une fontaine, car elle figure l’élément « eau », très important en Feng Shui. En effet, cet art millénaire se traduit par « le vent et l’eau » montrant l’important de cet élément. La fontaine par sa présence offre une touche harmonieuse à la pièce où elle se trouve.

Règle n°5 : des zones clairement identifiées et séparées

Une pièce où l’on travaille doit être distinguée d’une pièce à vivre. En mélangeant les deux, il sera difficile de se relaxer. Un bureau placé dans une chambre à coucher nuira au repos ; il faut donc impérativement séparer les ambiances : une pièce studieuse le restera à part entière. Une pièce à vivre devra être dénuée d’éléments rappelant le travail.

Règle n°6 : fleurs et fruits, la recette du bonheur Feng Shui

Les fleurs en pleine santé attirent les flux d’énergie positifs. Vous pouvez donc les poser par touche pour amener de la couleur. Oranges et citrons placés aux 4 coins d’une maison porteraient même bonheur !

Règle n°7 : des miroirs pour une maison Feng Shui

Les miroirs reflètent l’énergie positive : ils doublent même sa puissance. Il est donc primordial d’en disposer chez soi. Attention toutefois à ne pas en placer face à une porte d’entrée : cela faciliterait la fuite des énergies positives vers l’extérieur.

Vous pouvez déjà suivre ces 7 pistes pour rendre votre maison Feng Shui. Nous avons toute une rubrique consacrée sur le sujet ; aussi, n’hésitez pas à parcourir nos autres articles pour voir comment renforcer encore l’ambiance zen de votre intérieur !

2017-06-06T15:12:25+00:00 Juin, 2017|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire