Une salle de bain Feng Shui avec Orion Menuiseries

Accueil/Une maison Feng Shui/Une salle de bain Feng Shui avec Orion Menuiseries

Après la cuisine et l’entrée Feng Shui, zoom aujourd’hui sur une salle de bain Feng Shui. Comme pour les autres pièces, il convient de procéder à quelques modifications pour instaurer une ambiance zen à votre pièce d’eau. Justement, nous faisons le point sur ce qu’il convient de faire.

1) Un lieu zen

Règle d’or pour cette pièce d’eau : une salle de bain Feng Shui = un endroit apaisant. Il est reconnu que la salle de bain a pour but de se relaxer. On y vient par plaisir, afin de prendre soin de son corps. Aussi, l’ambiance doit y être le plus zen possible. Une décoration épurée sera du meilleur effet : oubliez les couleurs agressives comme le rouge. Misez au contraire sur des tons pastels qui joueront en faveur de la sérénité de la pièce.
Côté équipements à prévoir : un diffuseur d’huiles essentielles est une excellente idée. Il existe une gamme d’huiles relaxantes, idéales pour circuler dans une salle de bain. De la musique douce et invitant au voyage s’avère également être une bonne façon de s’évader dans son bain…

2) L’emplacement d’une salle de bain Feng Shui

Dans le cas où vous avez le choix de l’emplacement de votre pièce d’eau (rénovation, projet neuf), privilégiez une orientation Nord. Ce point cardinal est rattaché à l’élément « Eau », il est donc cohérent dans la logique Feng Shui. Ainsi, une salle de bain orientée Nord sera déjà en harmonie avec les flux énergétiques.
Une chose essentielle : la salle de bain ne doit jamais être mise en plein milieu de votre maison. Ce serait dévastateur au niveau des énergies, qui baisseraient de manière significative.

Idéalement, les WC doivent être indépendants. Ils constituent une pièce de rejet, un endroit clos où les vibrations énergétiques sont faibles. Il est donc préférable qu’ils ne soient pas intégrés dans une salle de bains. Dans le cas où ils seraient intégrés, pensez à les séparer de la pièce grâce à une astuce comme un paravent.

3) Privilégiez le rangement

Une salle de bain Feng Shui est un lieu ordonné. Cela passe par des meubles de rangement fonctionnels, comme un dressing sur mesure ou un placard à portes coulissantes. Les serviettes, peignoirs, produits de beauté doivent être centralisés dans un meuble pour épurer le plus possible la pièce.

Un miroir peut tout à fait être placé. Il faut qu’il soit de taille moyenne, mais assez grand pour que vous puissiez voir votre visage en entier dedans. Il doit également être de bonne qualité et ne pas déformer les images.

4) Une salle de bain Feng Shui est une pièce aérée

Cette pièce d’eau est généralement de taille petit à moyenne ; aussi, il est difficile de la ventiler. Faites au mieux car c’est important de l’aérer. Si vous pouvez ajouter une ouverture, misez sur une fenêtre œil-de-bœuf (le fameux hublot que l’on retrouve sur les bateaux) ou sur une fenêtre à un ouvrant.

Ainsi, vous pourrez amener de la luminosité naturelle à votre pièce, ce qui est important en Feng Shui.

À vous de jouer pour créer la salle de bain Feng Shui de vos rêves !

2017-07-13T17:13:21+00:00 Juin, 2017|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire