Voici comment rendre une cuisine Feng Shui

Accueil/Non classé/Voici comment rendre une cuisine Feng Shui

Parvenir à créer une cuisine Feng Shui, c’est possible. Il suffit de quelques aménagements afin d’instaurer un équilibre intérieur. Cela passe par la régulation des flux énergétiques. Aussi, nous avons listé quelques astuces qui vous permettront de donner à votre cuisine une ambiance zen.

1) Des couteaux bien rangés

En cuisine, on retrouve souvent des couteaux accrochés au mur. C’est anti Feng Shui, car leur lame acérée les associe aux disputes. Un conseil : rangez-les dans les tiroirs ; mieux vaut qu’ils soient invisibles.

2) Une cuisine Feng Shui est une pièce lumineuse

La lumière nourrit le ch’i – l’énergie vitale. Aussi est-il important de disposer d’une cuisine baignée par un flot lumineux. Une fenêtre aluminium à double vantaux s’avère une alliée importante. En effet, les profilés fins de la fenêtre alu permettent d’apporter encore plus de luminosité naturelle. Il est donc important de posséder une ouverture dans une cuisine, afin d’inonder la pièce de lumière mais aussi pour aérer.

3) La libre circulation

Ce point n°3 vaut pour toutes les pièces ; en Feng Shui, les flux énergétiques doivent pouvoir circuler sans être entravés. Aussi est-il crucial de créer des espaces dégagés. Les meubles ne doivent pas être empilés ; les vêtements et accessoires doivent être centralisés dans des rangements spécifiques comme un dressing sur mesure. Ils n’ont rien à faire dans une cuisine Feng Shui.

En revanche, celle-ci se compose d’ustensiles nécessaires, rien de plus. Le superflu est à caser dans des placards. Ainsi, le côté épuré va laisser le ch’i se déplacer librement.

4) Du côté de la vaisselle

Préférez toujours des ensembles unis. Des assiettes dépareillées sont associés à un signe de pauvreté. Elles doivent être coordonnées et posées sur un égouttoir.

5) Le problème de l’incompatibilité des éléments

N’importe quelle cuisine dispose d’équipements incompatibles entre eux. La gazinière et le four représentent le Feu ; l’évier et le réfrigérateur sont associés à l’Eau. Or, ces éléments ne doivent pas être associés pour incompatibilité. Il faut donc éviter de coller une gazinière à un réfrigérateur.

De la même manière, ne posez pas un four à micro-ondes sur un frigo. Essayez de séparer un minimum les éléments incompatibles.

Si c’est impossible, que votre four ne peut qu’être collé à votre évier, sachez qu’une astuce peut vous aider ; il suffit de placer entre ces deux équipements un objet rappelant l’élément Terre comme une planche en bois (pour le pain) ou une plante grasse.

6) Quelles couleurs pour une cuisine Feng Shui ?

Tout ce qui est trop agressif et criard est à bannir. L’orange ou le rouge, par exemple, s’avèrent à éviter car ils sont associés à l’élément Feu déjà bien ancré dans la cuisine avec le four et la gazinière.

Le brun foncé est un choix judicieux : il apportera exactement la touche qu’il faut pour créer une ambiance équilibrée et zen.

C’est en tenant compte de tous ces petits détails que vous parviendrez à obtenir une cuisine Feng Shui.

 

2017-06-12T11:21:08+00:00 Juin, 2017|Non classé|