Quel volet roulant intégré pour une baie vitrée ?

Accueil/Baies vitrées/Quel volet roulant intégré pour une baie vitrée ?

Pourquoi ne pas ajouter un volet intégré sur votre baie vitrée alu à deux ouvrants ? C’est une solution qui peut être intéressante : économique et pratique, elle va permettre en effet de gagner du temps et de l’argent.

Mais quel volet roulant intégré pour une baie vitrée ?

C’est la question du jour sur Orion Menuiseries, une interrogation que vous vous posez régulièrement. Nous tâchons donc d’y répondre.

1) La solution du volet roulant monobloc

C’est le système le plus connu. Dans ce cas de figure, le tablier loge dans un coffre fait de PVC. Depuis l’intérieur de la maison, le coffre demeure visible. Par contre à l’extérieur l’ensemble du volet roulant monobloc pour baie coulissante se fait très discret.

Le volet monobloc est en fait directement intégré à la baie vitrée. Cela demeure une solution avantageuse puisque la pose se fera en même temps pour l’ensemble menuiserie + volet intégré. En achetant les deux éléments de manière concomitante, le prix est plus avantageux que s’ils sont achetés séparément.

Le volet roulant monobloc Orion Menuiseries est composé de :

– lames double paroi en aluminium de 11 X 50 mm d’épaisseur ;

– d’un caisson PVC blanc (d’une hauteur de 225 mm pour une profondeur de 260 mm), isolé thermiquement.

– d’un tablier alu laqué couleur menuiserie comprenant un verrou de sécurité sur arbre.

2) La solution du volet roulant demi-linteau

On l’appelle aussi bloc baie compact ou BBC. C’est un volet qui se pose dans un coffre spécifique. Ce dernier est placé à l’extérieur de la maison. L’ensemble reste invisible, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Le volet roulant demi-linteau Orion Menuiseries est intégré à la baie vitrée coulissante ; il dispose d’un coefficient Up allant jusqu’à 0.36 W/m². Il s’intègre dans les objectifs RT 2012.

Le coffre demi-linteau n’est pas fourni.

Doté de lames en aluminium double paroi de 11 X 50 mm, il est solide. Ses coulisses et sa lame finale alu sont thermolaquées. Le tablier du volet roulant intégré demi-linteau Orion Menuiseries présente un verrou de sécurité sur arbre.

Sa motorisation est filaire ( marque SOMFY, inverseur fourni).

Note : si vous souhaitez opter pour des volets roulants traditionnels, pensez bien à choisir l’option TVR, passage des volets roulants ». Ainsi, la partie haute de la baie vitrée coulissante sera conçue de telle manière à laisser passer le tablier du volet.

Alors, quel volet roulant intégré pour une baie vitrée pour vous ? Si vous ne parvenez pas à vous décider, contactez l’équipe Orion Menuiseries par tout moyen de votre convenance.

 

 

2018-10-12T17:59:37+00:00 Oct, 2018|Baies vitrées|

Laisser un commentaire