Le volet roulant solaire

Accueil/Volets roulants/Le volet roulant solaire

À l’heure où le respect de l’environnement est une préoccupation qui s’inscrit dans de plus en plus d’esprits, acheter un volet roulant solaire est une solution jouant en faveur de l’écologie. Une idée qui fait de plus en plus son chemin tant elle est pratique et intéressante à bien des points de vue…

Pourquoi choisir un volet à motorisation solaire, voici des éléments de réponse en quatre points !

1) Le volet roulant solaire : l’atout design

Doté d’un panneau à l’allure contemporaine, il faut bien avouer que ce volet est un allié de charme pour votre extérieur. Son côté moderne rehausse n’importe quel type de façade lui apportant un certain cachet. De plus, le volet roulant motorisation solaire s’installe sans causer de dommages car il n’a pas besoin de branchement électrique ; aussi, aucune prise inesthétique ne va venir gâcher le paysage de votre maison ! C’est vraiment un volet qui mise beaucoup sur le design à tous les points de vue !

2) Un volet résistant

Durant son cycle de vie, il va être confronté à divers facteurs : pluie diluvienne, gel, ouvertures et fermetures nombreuses…Il a donc été pensé depuis sa conception pour tenir tête à toutes ces éventualités ; c’est pourquoi on parle d’un volet roulant résistant, qui restera longtemps pour habiller et protéger vos fenêtres.

3) Une menuiserie idéale pour la rénovation

Installer un volet roulant motorisation solaire est très pertinent et pratique pour les maisons en rénovation ; en effet, ces bâtisses sont, en général, vieilles et leur réseau électrique bien souvent obsolète. Difficile dans ces conditions de s’y raccorder. Aussi, le volet solaire évite de s’embêter avec cette question-là : il n’a pas besoin de s’y brancher, puisqu’il fonctionne de manière autonome, le soleil étant son moteur.

4) Au niveau du prix

Effectivement, au moment de l’achat, le coût d’un volet roulant solaire est plus élevé que celui d’un volet roulant traditionnel. Mais c’est sur le long terme qu’il faut regarder…Car après quelques années d’utilisation, vous constaterez vite que la motorisation solaire est une source d’économie durable. Votre facture d’électricité vous le montrera clairement.

5) Un volet écologique

Une chose essentielle à retenir : même si le taux d’ensoleillement est faible dans votre région et que votre volet roulant solaire n’a pas été alimenté pendant 4 ou 5 jours, il pourra tout de même fonctionner. Son panneau capte les rayons du soleil et les convertit en énergie électrique qui vient alimenter sa batterie. Elle est en mesure de fonctionner même si il fait gris car elle aura auparavant stocké ce qu’il faut. Bien sûr, si vous ouvrez et fermez 15 fois vos volets roulants dans la même journée, cela risque fort d’épuiser ses ressources ; sur la base d’une utilisation normale (ouverture et fermeture deux fois par jour), la batterie pourra largement alimenter le volet même en cas d’absence de soleil.

Pour tout renseignement supplémentaire et pour, tout simplement, découvrir notre gamme de volet roulant solaire, rendez-vous sur l’interface Orion Menuiseries !

2017-07-24T12:08:43+00:00 Juil, 2017|Volets roulants|

Laisser un commentaire