Vous vendez votre bien : des travaux à prévoir ?

Accueil/Fenêtres PVC/Vous vendez votre bien : des travaux à prévoir ?

Vous quittez votre cocon douillet pour une autre maison, véritable coup de cœur immobilier. Mais après des années passées dans ce premier lieu, le constat est amer : il connaît des imperfections, accentuées au fil du temps…Des travaux seront nécessaires pour lui rendre son cachet d’antan…

Défaut majeur ou mineur, that’s the question !

Ne vous leurrez pas : chaque défaut constaté par un acheteur potentiel ouvrira la porte à la négociation et tirera le prix final par le bas.

Vous ne pourrez pas corriger les défauts majeurs : le manque d’ascenseur, une luminosité paresseuse ou encore un mauvais agencement des pièces feront perdre entre 5 et 20% de sa valeur à votre appartement. En effet, un habitat orienté plein Nord ne bénéficiera pas vraiment de la lumière clémente du soleil ce qui se répercutera directement sur la facture d’énergie. De même, l’absence d’ascenseur pénalise personnes âgées et parents d’enfants en bas-âge qui ne manqueront pas de souligner ce problème majeur pour faire baisser le prix de vente.

Pour les défauts mineurs, vous pouvez intervenir. Fissures, légers défauts de malfaçon : rien n’est irréversible. Contactez un expert qui effectuera un audit sur ces petites imperfections et sera en mesure de proposer des solutions pertinentes. En corrigeant ces problèmes, vous redonnez de la valeur à votre bien.

Si l’isolation n’est pas le point fort de votre maison, pensez à remplacer les fenêtres. PVC, aluminium : même combat chez Orion Menuiseries ; vous pourrez trouver chez nous des fenêtres aux performances thermiques et acoustiques capables d’ajouter de la valeur à votre bien.

Enfin, un bon coup de peinture sur les murs, le plafond, ainsi qu’une action d’éclat sur le sol permettront de redonner de la couleur à votre intérieur. Des travaux simples mais utiles !

Par contre, ne tentez pas de cacher un vice de construction : vous serez tenu responsable de cet acte délibéré. Votre obligation en tant que vendeur : informer l’acheteur des défauts de votre habitat.

Une fois les travaux réalisés…

Il vous faudra déterminer votre prix de vente. Problème : avec les travaux que vous avez effectués, vous ne savez pas trop estimer la nouvelle valeur de votre bien.

Si vous fixez un prix trop élevé, vous ne vendrez pas. Un tarif trop bas vous rendrait perdant. Le regard d’un expert en immobilier vous sera alors fort utile pour être dans la fourchette du marché la plus juste.

En effet, ce professionnel de l’immobilier connaît les tendances du marché et sera en mesure d’apporter une estimation cohérente avec la réalité immobilière du moment.

Prêt pour les travaux ? 

 

2017-05-12T11:47:36+00:00 Déc, 2013|Fenêtres PVC|