Zoom sur le volet roulant traditionnel aluminium

Accueil/Volets roulants/Zoom sur le volet roulant traditionnel aluminium

Le volet roulant traditionnel aluminium s’inscrit de plus en plus en habillage de fenêtres amenant esthétisme et sécurité pour votre intérieur. Solide, il présente de sérieux atouts pour vous plaire. Une menuiserie à considérer de près afin d’offrir à votre maison esthétisme et sécurité.

Les avantages du volet roulant traditionnel aluminium

Sa résistance

Là où d’autres volets pêchent par manque de solidité, le tablier des volets alu est résistant, ce qui permet à l’ensemble de tenir bon pendant des années. Le volet alu roulant s’avère solide. Il est donc conçu pour durer.

Son esthétisme

L’aluminium demeure un matériau contemporain au design moderne. Parer ses fenêtres de volets alu, c’est déjà les rehausser ! De plus, avec le volet roulant traditionnel aluminium, vous obtenez un côte contemporain visible dès l’extérieur de votre lieu de vie.

Halte à la corrosion

Le volet roulant traditionnel aluminium ne craint pas les intempéries. Non corrosif, il garde son aspect des premiers jours et ce, même si vous habitez en bord de mer. Pluie, vent, sel : il résiste à tout !

Une isolation revue à la hausse

Si le point faible du volet roulant était du côté de l’isolation, aujourd’hui, cela a été corrigé. Il est dorénavant équipé de rupture de ponts thermiques afin d’ éviter la fuite calorifique.

Les divers systèmes de motorisation du volet roulant traditionnel aluminium

Le volet roulant à télécommande

La télécommande reste un objet pratique permettant d’ouvrir et de fermer votre volet sans avoir à vous compliquer la vie. C’est un grand classique qui autorise l’ouverture d’un ou plusieurs volets roulants en même temps. C’est très pratique parce que cela permet de gagner du temps. Or, le temps manque parfois…Autant vous faciliter la vie avec cette astuce.

La motorisation filaire

Dans ce cas de figure, le mécanisme est mural. Ainsi, le volet s’ouvre et se referme suite à une pression du bouton situé sur un mur proche. Terminée l’ouverture manuelle à la manivelle.

Et la domotique ? Il existe une troisième alternative : la télécommande qui centralise toutes vos menuiseries électriques : portail, porte de garage, volet…Tout est simplifié. Vous pouvez même simuler votre présence pour décourager toute tentative d’infraction en programmant votre système pour qu’il ferme vos volets roulants traditionnels aluminium à une heure précise quand vous n’êtes pas chez vous.

Ceci est très pratique afin de passer des vacances tranquilles !

Ce qu’il vous reste à faire ? Découvrir nos modèles de volets roulants traditionnels pour gagner en confort chez vous !

2018-12-12T12:30:03+00:00 Déc, 2018|Volets roulants|

Laisser un commentaire