4 astuces pour une décoration chic sans trop dépenser

Accueil/Trucs et astuces/4 astuces pour une décoration chic sans trop dépenser

Une décoration chic pour votre intérieur sans vous ruiner reste tout à fait possible. Il suffit de mettre en place quelques astuces et le tour est joué. Nul besoin de dépenser des sommes astronomiques…Voici les conseils Orion Menuiseries pour que votre lieu de vie profite d’une touche raffinée.

4 astuces pour une décoration chic !

Pour une décoration élégante, misez sur la lumière et les couleurs

La luminosité naturelle est cruciale pour un intérieur chic. Elle permet de rehausser vos pièces qui baigneront dans une luminosité impeccable. Pour ce faire, le mieux demeure de compter sur une grande baie vitrée à galandage (un modèle à 4 vantaux, par exemple), idéal pour sublimer votre pièce à vivre.

Pour un intérieur élégant, rien de tel que la sobriété. Des coloris comme le crème sont pertinents pour donner d’emblée une touche chic à votre lieu de vie. La palette du blanc et du noir demeure aussi à exploiter, tout en finesse pour créer une ambiance raffinée chez vous.

Epurez l’espace !

Le Feng Shui préconise de désencombrer au maximum votre lieu de vie afin que les énergies puissent circuler librement. Cela joue aussi en faveur d’une maison élégante car un intérieur chic passe par un espace épuré. Plus vous encombrer votre pièce, plus vous créez une sensation d’étouffement.

C’est pourquoi il est préconisé de ne conserver que les objets qui vous tiennent à cœur et si possible en les harmonisant entre eux afin qu’il y ait un fil conducteur pour votre ambiance générale.

Par exemple si vous souhaitez obtenir une ambiance art déco, misez sur du papier peint rétro (style années 40), ajoutez des fauteuils cosy en velours et des luminaires vintage.

Du mobilier chic à prix choc

Pour une décoration chic sans vous ruiner, pensez à fréquenter brocantes et vide-greniers. C’est là que vous trouverez parfois de belles surprises, comme des meubles de style vendus à des prix dérisoires. Fréquentez aussi les marchés aux puces comme celui de Saint Michel à Bordeaux, par exemple. Vous y trouverez de tout, à petits prix.

Enfin, les associations comme Emmaüs peuvent également vous fournir du mobilier intéressant.

Matières et objets design : un savant mélange pour une décoration élégante

Chaque pièce de votre lieu de vie peut prendre une teinte chic. Pour cela, il suffit de jouer sur les matières et les objets déco. Par exemple, pour la salle de bain, pourquoi ne pas moderniser la robinetterie en choisissant des modèles or ? Toute de suite, vous inscrivez votre pièce d’eau dans une ambiance élégante.

Ajoutez un miroir bien éclairé pour sublimer l’espace et si vous le pouvez, misez sur du mobilier en bois. Ce matériau noble habille les pièces avec élégance.

Pour la cuisine, une crédence imitation marbre sera du meilleur pour respecter l’ambiance chic.

Vous pouvez mixer les matières mais attention, sans jamais surcharger vos pièces. Trop d’éléments disparates nuiraient à la cohérence de votre espace intérieur. Les alliages métal / rotin ou verre / bois fonctionnent bien.

Jouez sur ces mélanges par petites touches, distillez du chic sans jamais en faire trop sous peine de plomber l’effet visuel final.

 

 

 

2021-12-02T14:06:33+00:00 Déc, 2021|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire