4 ingrédients pour l’entretien naturel de votre maison

Accueil/Trucs et astuces/4 ingrédients pour l’entretien naturel de votre maison

Si vous souhaitez à tout prix éviter les produits d’entretien conventionnels pour nettoyer votre maison, sachez qu’il existe des alliés sains pour votre intérieur. Grâce à eux, votre lieu de vie sera propre !

Orion Menuiseries fait le point sur ces ingrédients dénués de substances chimiques pour l’entretien naturel de votre lieu de vie.

Entretien naturel maison : les ingrédients sains

  • Le bicarbonate de soude

C’est vraiment le produit d’entretien à avoir chez vous. Il agit sur de nombreux tableaux et permet de garder une maison propre et saine.

Parmi ses usages :

– vous pouvez vous en servir comme désodorisant (pour vos tapis et moquettes par exemple).

– mettez-en un peu dans une coupelle dans votre réfrigérateur pour contrer les mauvaises odeurs

– dans la machine à laver, un peu de bicarbonate de soude permet d’adoucir le linge

– le bicarbonate de soude est idéal également pour récurer lavabos et baignoires.

Mais ce n’est pas tout. Il permet également d’entretenir vos canalisations. Pour ce faire, vous devez d’abord verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le conduit de votre canalisation. Puis, jetez deux bonnes tasses d’eau bouillante dans ce même conduit.

Cette recette fonctionne si votre canalisation est à peine obstruée. Si les saletés s’y trouvant sont plus conséquentes, versez dans le conduit une demi-tasse de bicarbonate de soude suivie d’une demi-tasse de vinaigre. Ce mélange détonnant est efficace pour détruire les saletés tenaces que l’on peut retrouver dans une canalisation.

  • Pour la moisissure : du vinaigre

Le vinaigre est un allié efficace dans la lutte contre la moisissure. Pour pouvoir profiter pleinement de son action en toute praticité, versez-le dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez sur toutes les zones où la moisissure s’est invitée.

Vous serez surpris de constater combien ce simple remède agit naturellement et rapidement sur vos tâches.

  • Le citron

Ingrédient 100% naturel, le citron est très intéressant à utiliser dans une maison. Grâce à ses nombreux agents antiseptiques, il nettoie de nombreux équipements sans qu’il y ait trop d’efforts à fournir.

Ainsi, en coupant votre citron en deux et en frottant la surface sale, vous obtiendrez de bons résultats. Nettoyer un four avec un citron est possible et la saleté part bien grâce à cet ingrédient naturel.

Plus besoin d’avoir recours à des substances chimiques synonymes de pollution de votre intérieur.

  • Entretenir le mobilier naturellement

Pour l’entretien de vos meubles en bois, la tâche peut s’avérer délicate. Trop de traitement nuit au matériau qui pourrait s’abîmer. Trop peu d’entretien et votre mobilier en bois ternira au fil des années…

Pour trouver un bon compromis naturel, rien de tel que la cire. Fabriquez vous-même votre ingrédient avec :

– une petite cuillère d’huile d’olive extra vierge

– du jus de citron frais pressé (un quart de tasse).

Vous mélangez le tout jusqu’à obtenir un ensemble uni et stabilisé. Une fois que tout vous semble bien homogène, placez le mélange dans un récipient fermé.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre meuble en bois avec cette préparation que vous appliquerez sur un chiffon doux.

Retrouvez nos autres astuces pour une maison naturelle et saine

2021-10-14T11:02:39+00:00 Oct, 2021|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire