4 raisons d’acheter une baie coulissante en bois

Accueil/Baies vitrées/4 raisons d’acheter une baie coulissante en bois

Si la baie coulissante en aluminium dispose d’un esthétisme moderne et design, le modèle en bois possède des atouts également. Orion Menuiseries vous donne 4 bonnes raisons d’acheter une baie coulissante en bois sur mesure.

Pourquoi acheter une baie coulissante en bois ?

Cette menuiserie présente des avantages indéniables parmi lesquels on retrouve :

  • Une lumière naturelle importante

La surface vitrée d’une baie coulissante bois est importante. Dans le cas d’un modèle à 4 ouvrants, la luminosité naturelle reflétée est puissante. C’est un facteur important pour votre bien-être.

Plus de lumière joue en faveur d’un meilleur moral, le soleil étant un excellent booster pour tout le monde. Faire entrer la lumière chez vous, c’est favoriser votre bonne humeur.

  • Une menuiserie authentique et esthétique à la fois

La baie vitrée coulissante bois est très pertinente pour votre intérieur car elle s’avère à la fois authentique et esthétique. La noblesse de ce matériau apporte un cachet certain à votre décoration tout en conférant une allure authentique à votre pièce.

La baie en bois reste esthétique et capable de s’adapter quel que soit le style architectural de votre lieu de vie. C’est un atout indéniable, car cela rend la menuiserie pratique et judicieuse.

  • La baie vitrée coulissante en bois et le bilan énergétique

Grâce à l’apport solaire répercuté à merveille par les grands panneaux vitrés de la baie, vous bénéficiez d’une luminosité naturelle excellente. Ceci est intéressant, car cela permet de réaliser des économies d’énergie à deux niveaux :

  • La facture d’électricité baisse
  • Le recours au chauffage diminue

Parce qu’il y a plus de lumière, vous aurez moins besoin d’allumer l’éclairage artificiel. Conséquence directe : la facture décroit.

Plus de luminosité équivaut à plus de chaleur. Ainsi, le recours au chauffage est moins nécessaire car il fait bon vivre chez vous. De ce fait, les dépenses pour chauffer chutent.

Au final, c’est votre bilan énergétique qui est revu à la baisse grâce à votre baie vitrée coulissante en bois sur mesure Orion Menuiseries !

Note : pour profiter de réelles dépenses au niveau énergétique, misez sur une menuiserie au coefficient Uw inférieur à 1.5 W/m²K. Ce coefficient représente la capacité de la baie à réduire les fuites calorifiques. Plus il est proche de zéro, mieux la menuiserie isole.

Prêtez également attention aux performances AEV.

  • Une menuiserie bois est écologique !

Conçue à partir d’un matériau écologique, la baie vitrée coulissante en bois s’inscrit logiquement dans la problématique de la préservation de l’environnement.

Le côté sain du matériau rend cette menuiserie pertinente à la fois dans une optique écologique mais également pour votre santé.

Si en plus vous couplez une baie en bois avec une MOB (maison à ossature bois), vous réduisez largement votre empreinte carbone et contribuez à aider la planète. Le bois étant un puits à carbone, il retient le dioxyde de carbone et rejette de l’oxygène dans l’air.

On peut donc compter sur lui pour lutter contre les gaz à effet de serre.

 

2021-12-03T11:32:14+00:00 Déc, 2021|Baies vitrées|

Laisser un commentaire