Aménager son extérieur avec un store double pente

Accueil/Stores bannes/Aménager son extérieur avec un store double pente

Si à la base ce type de protection a été pensé pour les professionnels de la restauration, aujourd’hui, on retrouve le store double pente aussi dans les jardins des particuliers. Il faut dire qu’il dispose d’atouts non négligeables.

Zoom sur un allié de charme…

Pourquoi aménager son extérieur avec un store double pente ?

Il existe au moins 3 bonnes raisons d’opter pour cet équipement d’extérieur.

1) Il constitue une protection solaire efficace

Aménager son extérieur avec un store double pente, c’est mettre en place une protection solaire optimale. En effet, ce store lutte efficacement contre la chaleur et l’éblouissement en filtrant les rayons UV.

Les stores double pente Orion Menuiseries sont équipées de toiles performantes (marque Dickson) qui présentent une excellente résistance dans le temps. Elles ont été traitées pour éviter les salissures et offrent une bonne tenue sur le long terme : pas de décoloration, pas de déchirement.

Ainsi, en optant pour ce type d’équipement, vous créez une zone protégée dans votre jardin ; un endroit dont vous pourrez profiter en toute sérénité.

2) Son côté amovible

La grande différence entre le store double pente et le store-banne demeure que le premier s’installer librement dans le jardin ; le second, quant à lui, demande une fixation sur un mur porteur. C’est pourquoi le store double pente intéresse de nombreux particuliers et professionnels soucieux d’obtenir un espace abrité sans pour autant avoir besoin d’un soutien mural.

Avec ses deux pieds indépendants, il est facile d’aménager son extérieur avec un store double pente. Ce dernier se pose librement sur une dalle en béton (avec supports à visser) ou au milieu du jardin (avec supports à encastrer).

Si vous optez pour un store de grande dimension, sachez que les modèles que nous proposons sur le site vont jusqu’à 18 m² de couverture. Une protection solaire non négligeable qui permet vraiment de profiter de votre extérieur de manière optimale.

Ainsi, une nouvelle zone de vie est créé : coin lecture, espace repas ou détente, à vous de voir quel usage vous souhaitez en faire.

3) Un système motorisé si besoin est

Le store double pente peut s’ouvrir de deux façons. Par défaut, vous aurez la manœuvre manuelle. Il vous faudra alors tourner la manivelle pour ouvrir ou fermer l’équipement. Avec une dizaine de tours à effectuer vu la grandeur du store, cela reste un peu contraignant.

Aussi, sachez qu’il existe la possibilité de motoriser ce store de jardin. Dans ce cas de figure, il se déplie et se replie de manière autonome, sans faire appel à vos bras. Cela sera possible si vous disposez d’une arrivée de courant électrique proche de votre équipement d’extérieur.

La motorisation est alors ensuite effectuée soit par système filaire (avec un interrupteur sur lequel appuyer pour enclencher la manœuvre d’ouverture) soit par système radio (ouverture et fermeture s’opéreront via une télécommande).

Dans tous les cas, vous profitez d’un allié de qualité. Aménager son extérieur avec un store double pente, c’est profiter de son jardin de manière optimale.

2019-07-16T14:52:54+00:00 Juil, 2019|Stores bannes|

Laisser un commentaire