Avant d’acheter une porte d’entrée sur Internet…

Accueil/Portes/Avant d’acheter une porte d’entrée sur Internet…

Acheter une porte d’entrée sur Internet, c’est tout à fait possible. Nous vous en proposons par exemple sur Orion Menuiseries. Mais attention…Quelques facteurs sont à examiner avant achat pour garantir la qualité de la menuiserie.

Nous faisons le point sur le sujet.

4 éléments à considérer avant d’acheter une porte d’entrée sur Internet

L’isolation

C’est un facteur très important. En effet, il permet de vérifier à quel point la porte d’entrée sera efficace contre la déperdition d’énergie. Aussi, prêtez attention au coefficient Ud de la menuiserie. Il doit idéalement se situer à 1.4 W/m²K et en-dessous car plus il est proche de 0, mieux la porte d’entrée isolera.

Et qui dit meilleure isolation dit économies d’énergie. Avec de bonnes menuiseries, vous pourrez abaisser votre facture de chauffage.

Le seuil PMR

Nous évoquions ce seuil dans un précédent article que nous vous invitons à lire si le sujet vous intéresse. Le seuil PMR reste un allié pertinent pour une porte d’entrée. En effet, il est spécialement conçu pour faciliter le passage aux personnes à mobilité réduite.

Quasiment plat, il permet ainsi aux fauteuils roulants de circuler plus aisément, sans venir buter sur le seuil d’entrée.

Du côté de la sécurité de la porte

Une porte d’entrée doit être solide. Mais elle doit aussi garantir la sécurité pour les habitants de la maison. Il faut donc que serrure, paumelles et vitrage éventuel soient de qualité.

Une serrure multipoints (3 points minimum) avec gâche filante demeure une excellente alliée. Mieux, la serrure à 5 points offre une sécurité renforcée.

Les paumelles doivent idéalement être vissées dans les armatures du dormant mais aussi dans celle de l’ouvrant. Il faut savoir qu’un cambrioleur qui se trouve face à une serrure à 5 points va préférer s’attaquer à la porte. Il cherchera à l’arracher : il faut donc que cette dernière soit ancrée pour compliquer les choses.

Face à la résistance, le malfaiteur laissera vite tomber.

Si vous désirez acheter une porte d’entrée avec vitrage, veillez à ce qu’il soit sécurisé. Il existe en effet du vitrage plus résistant que les autres.

L’importance de la labellisation

Une porte d’entrée de qualité disposera de labels. Parmi ceux à vérifier : les labels NF et CSTB, deux valeurs sûres pour garantir la fiabilité d’une menuiserie en général. Pour le laquage, vous pouvez compter sur Qualimarine et Qualicoat dont nous parlions dans un précédent article.

Bien sûr, avant d’acheter une porte d’entrée sur Internet, assurez-vous qu’elle réponde bien aux normes de la réglementation thermique 2012 (RT2012).

Quant au vitrage, le label CEKAL garantit sa qualité.

Acheter une porte d’entrée sur Internet reste tout à fait possible. Vous trouverez notamment nos modèles de portes en ligne. Prêtez juste attention à la qualité du produit.

 

2019-11-22T08:19:42+00:00 Nov, 2019|Portes|

Laisser un commentaire