Quels avantages pour une porte-fenêtre ?

Accueil/Portes/Quels avantages pour une porte-fenêtre ?

Qu’elle soit en PVC, aluminium ou bois, la porte-fenêtre a de quoi séduire. C’est pourquoi nous vous présentons ses atouts aujourd’hui sur le blog Orion Menuiseries. Vous la retrouverez rubrique « porte-fenêtre » sur le site si elle vous intéresse.

Les atouts d’une porte-fenêtre Orion Menuiseries

1) Une fabrication sur mesure

Si vous rénovez une maison ancienne, vous serez confronté au problème des dimensions d’ouverture non standard. C’est en effet un problème récurrent.

Mais avec la porte-fenêtre Orion Menuiseries, c’est facilement réglable car elle est conçue sur mesure. Fabriquée à vos dimensions au millimètre près, elle s’inscrit parfaitement dans l’espace dédié et ce, même sur une maison ancienne.

Autre point important : la possibilité de personnaliser la porte-fenêtre pour qu’elle soit au plus proche du style architectural de votre lieu de vie. Vous pourrez ainsi configurer des éléments comme le coloris, la présence (ou pas) d’un soubassement, l’ajout de petits bois décoratifs…

Là où une porte pleine traditionnelle va enfermer l’espace dans l’ombre, la porte-fenêtre reste résolument plus lumineuse pour une pièce dynamique et éclairée naturellement.

Vous pourrez aussi personnaliser votre menuiserie afin qu’elle reste dans les mêmes tons que les ouvertures déjà existantes dans votre maison.

2) Du côté de l’esthétisme

La porte vitrée offre un éclairage naturel vraiment pertinent. En effet, l’apport lumineux est plus conséquent qu’avec une simple fenêtre. Les grands panneaux vitrés de la porte-fenêtre permettent de faire entrer la lumière facilement.

De plus, le plein vitrage confère à la menuiserie une touche contemporaine. Votre façade de maison revêt un air moderne.

3) Un accès facile vers l’extérieur

La porte-fenêtre offre un passage simple vers l’extérieur. Placée dans votre salon, elle permet de vous rendre dans votre jardin ou sur votre terrasse aisément car l’accès se fait de plain-pied. C’est pratique surtout lorsque le printemps pointe son nez et que vous souhaitez profiter au maximum de votre extérieur.

4) Du choix dans le matériau de conception

La porte-fenêtre peut être conçue dans divers matériaux. On la retrouve ainsi :

– en PVC

C’est le matériau qui propose le meilleur rapport qualité / prix. Bon isolant acoustique et thermique, il séduit pour ses qualités générales. Résistant aux UV, à l’air marin, aux conditions climatiques compliquées, il est idéal si vous habitez en bordure du littoral.

– en bois

Intéressant pour son côté authentique, le bois garde son cachet. Si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche écologique, misez sur la porte-fenêtre en bois sur mesure.

– en aluminium

Pour renforcer le côté moderne de votre maison, rien de tel qu’une porte-fenêtre en aluminium. Elle peut d’ailleurs être posée sur n’importe quel type de bâti. Maison ancienne comme contemporaine, ossature bois : tout est possible avec cette menuiserie alu.

Sa capacité à tolérer la bicoloration fait de l’aluminium un matériau pertinent à exploiter. De nombreux coloris existent pour amener une touche originale à la porte-fenêtre !

 

2019-11-21T15:55:33+00:00 Nov, 2019|Portes|

Laisser un commentaire