Bibliothèque originale : les pistes Orion Menuiseries

Accueil/Construire et aménager/Bibliothèque originale : les pistes Orion Menuiseries

Pour apporter une touche spéciale à votre intérieur, rien de tel que la bibliothèque originale. Orion Menuiseries vous propose 3 idées de bibliothèques, pour mettre en valeur vos livres et objets et amener une décoration intérieure rafraîchissante.

Bibliothèque originale : la solution de l’exploitation du palier

Le palier reste quasiment toujours inexploité. Pour autant, il peut tout à fait revêtir un usage auquel vous n’auriez pas forcément pensé…Et si la paroi murale venait accueillir une bibliothèque ? Normalement, cela reste possible, il y aura assez d’espace, surtout si vous optez pour une bibliothèque sur mesure.

Il vous restera alors à compléter l’espace d’une banquette cosy, par exemple ou d’un fauteuil confortable. Vous obtenez un petit coin tranquille où vous détendre. Voilà comment un espace inexploité jusqu’à lors devient utile.

Reste ensuite à dynamiser l’endroit. En effet, le palier est loin d’être fantaisiste, en général. Il peut être intéressant de lui apporter une touche vitaminée. En fonction de votre décoration intérieure, pourquoi ne pas repeindre les murs en jaune ? En orange ?

L’essentiel, c’est d’obtenir un coloris qui a du pep’s !

Bibliothèque originale : la version sous escalier

Si vous manquez cruellement de place, rien de tel que la bibliothèque sous escalier. Elle est utile dans l’optique d’optimiser l’espace. En effet, on ne pense pas à exploiter l’espace sous l’escalier. Pourtant, il peut tout à fait se rendre utile et devenir un lieu de rangement.

Bien sûr, il faudra penser cette bibliothèque originale en amont et réaliser un croquis. Cela permettra de mieux visualiser le résultat final, surtout si vous incluez les éléments qui seront disposés sur le meuble de rangement sous escalier.

Pour que la bibliothèque originale produise son effet, vous pouvez miser sur des coloris inattendus et sur le mélange des matières. Il convient toutefois de rester cohérent avec la décoration intérieure déjà mise en place dans la pièce. Si vous vous éloignez trop de ce qui a été fait, cela produirait un effet bizarre.

Une bibliothèque bleu gris pour un salon élégant

Si vous disposez d’assez de place dans votre salon, vous pouvez compter sur une bibliothèque aux tons bleu gris pour sublimer l’endroit. Si votre pièce est peinte en blanc, l’effet sera très visuel, apportant ainsi une touche déco intéressante.

Cette grande bibliothèque peut venir habiller tout un pan mural et imposer son caractère à la pièce. Pour la sublimer, rien de tel qu’une baie vitrée coulissante panoramique. Cette dernière amène une luminosité naturelle judicieuse permettant au salon de baigner dans un flot lumineux. La grande bibliothèque elle aussi bénéficie d’une bonne mise en lumière. Grâce à cela, le salon s’avère élégant.

Prévoyez des parties basses de rangement (fermées) afin de pouvoir entreposer le petit matériel inesthétique (câbles électriques, manettes de console…)

A vous de voir quelle bibliothèque originale correspond le mieux à votre lieu de vie.

2020-01-21T15:47:40+00:00 Jan, 2020|Construire et aménager|

Laisser un commentaire