Espace réduit : les possibilités d’escalier

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Espace réduit : les possibilités d’escalier

Vous avez besoin d’installer un escalier mais problème, vous ne disposez que d’un espace réduit ? Rassurez-vous : il existe des solutions pour vos problématiques de place. Orion Menuiseries fait le point sur les escaliers qui pourraient répondre à vos attentes.

Espace réduit : quel escalier ?

Il existe diverses formes d’escaliers et heureusement. Car si certaines nécessitent d’avoir un grand espace pour être installées, d’autres sont moins volumineuses et offrent des possibilités pour les pièces de moindre taille. C’est le cas pour :

  • L’escalier dit à colimaçon

Il est intéressant car il permet de profiter de chaque recoin et même de l’angle mort d’une pièce. Cet escalier à spirale peut s’intégrer dans un petit espace libre car il reste un équipement dont la largeur est raisonnable.

Le modèle hélicoïdal dispose de marches solides et d’un design très moderne. Il est donc pertinent à exploiter dans un angle pour créer une possibilité de monter vers l’étage depuis un espace restreint.

L’escalier à colimaçon peut également est posé au beau milieu d’une pièce. Il n’a pas besoin d’être accolé à un mur et peut donc procurer une montée vers l’étage directement depuis votre salon, par exemple. Vous pouvez alors jouer sur son design pour en faire l’élément central de la pièce : effet à couper le souffle garanti.

Dans cette configuration, vous ne perdrez pas trop de place : cette alternative est donc intéressant pour votre espace réduit.

  • L’escalier quart tournant

On peut le retrouver dans une entrée étroite, à la place d’un escalier droit, par exemple. En effet, l’escalier droit demande une longue trémie et empiète pas mal sur l’espace disponible. Il est donc conseillé dans une pièce de taille correcte.

Au contraire, le modèle quart tournant demande moins de longueur grâce à l’angle de départ de la première marche. L’espace ainsi non occupé peut même permettre d’installer un fauteuil ou un petit meuble.

L’escalier quart tournant demeure à privilégier afin de conserver de la place dans l’entrée.

  • L’escalier à pas japonais

Moins connu que ses prédécesseurs cités plus haut, l’escalier à pas japonais permet de gagner pas mal de place. Il est donc à étudier si vous disposez d’un espace très réduit et avez besoin d’un équipement pour vous rendre sur une mezzanine.

Cet escalier est construit avec des marches dont on dit qu’elles sont décalées. Plus petites que les marches des escaliers classiques, elles demeurent tout à fait praticables. Mais attention, il faut un petit temps d’adaptation pour les grimper car elles ne sont pas superposées.

Pour les franchir, l’utilisateur doit monter l’escalier en posant son pied gauche et son pied droit en alternance.

C’est l’équipement que l’on choisit si l’on dispose d’une petite trémie.

Comment acheter un escalier pour espace réduit ?

Pour acheter un escalier sur Orion Menuiseries, c’est simple. Toute la procédure s’effectue en ligne. Rendez-vous sur la page des escaliers hélicoïdaux, par exemple. Paramétrez vos mesures et choix de personnalisation et obtenez votre devis ajusté.

Si le rapport qualité / prix vous satisfait, il ne vous reste qu’à passer commande. Transformez votre devis en facture, réglez. L’équipe Orion Menuiseries vous rappellera par la suite pour effectuer un point technique et s’assurer que tout est conforme à votre souhait.

Une question avant l’achat de votre escalier spécial accès restreint ? N’hésitez pas à contacter l’équipe Orion Menuiseries au 05 56 83 83 64.

 

2019-10-08T15:19:18+00:00 Oct, 2019|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire