La fenêtre bois Orion Menuiseries

Accueil/fenêtre bois/La fenêtre bois Orion Menuiseries

Vous connaissez certainement la fenêtre PVC ou le modèle aluminium. Ce sont des menuiseries plutôt répandues de nos jours. Afin de vous informer de l’offre existant sur le marché, nous vous présentons aujourd’hui sur le blog la fenêtre bois Orion Menuiseries.

En savoir plus sur la fenêtre bois Orion Menuiseries

Nous proposons 3 gammes de fenêtres en bois, aux performances thermiques similaires. Elles diffèrent seulement sur quelques points comme le joint d’étanchéité ( Simple joint sur ouvrant pour la gamme Primabois, double joint d’étanchéité sur ouvrant pour la gamme Estibois et double joint d’étanchéité ouvrant et dormant en ce qui concerne la gamme Stiloubois.

On notera aussi la spécificité de la fenêtre bois de la gamme Stiloubois qui propose une fermeture « mouton et gueule de loup ».

Toutes les gammes offrent le choix entre 3 essences de bois : pin, bois exotique rouge ou chêne.

Le vitrage standard correspond à 4-16-4 Fe avec gaz Argon.

Le bois demeure intéressant ; il va offrir diverses couleurs et  finitions pour les menuiseries. Il s’avère en effet être un matériau offrant des possibilités réelles de personnalisation.

Veillez à acheter une fenêtre en bois disposant de certifications. Les labels restent importants, ils garantissent les performances de la menuiserie mais aussi son côté éco-responsable. Par exemple, le label FSC aspire à une gestion responsable des forêts. Ainsi, les bois certifiés FSC sont tracés dès le départ et contrôlés pendant tout le processus de fabrication.

Une alliée qui veut du bien à l’écologie

Produire une fenêtre en bois mobilise une énergie faible. C’est vraiment le point clé : la balance « fabrication d’une fenêtre / dépense pour la création d’une fenêtre bois » penche largement pour la fabrication puisque les déperditions énergétiques liées à la conception de la menuiserie demeurent optimisées.

Le bois étant de surcroît un matériau naturel, il reste, par essence, facile à recycler. Aussi acheter une fenêtre bois Orion Menuiseries revient à agir pour l’environnement.

Il faut savoir que le bois rejette l’oxygène et piège le dioxyde de carbone. En devenant un puits à carbone, il joue vraiment en faveur de l’écologie. Ainsi, vos fenêtres contribuent à aider l’environnement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit…

De plus, produire du bois est loin d’être énergivore. Depuis le matériau brut en lui-même jusqu’à son recyclage final, la consommation en énergie revient à 700 KWh / tonne. Il s’agit d’une valeur tout à fait respectable, bien en-dessous de celle des autres matériaux de construction.

Les fenêtres Orion Menuiseries s’inscrivent donc  avec cette volonté de préserver l’environnement. On retrouve cette même logique avec les peintures utilisées (non toxiques).

Enfin, ces menuiseries nécessitent un minimum d’entretien. Elles s’inscrivent donc sur le long terme chez vous, à partir du moment où vous les nettoyez de temps en temps pour les entretenir en douceur.

Vous pouvez retrouver nos gammes de fenêtres en bois sur la page dédiée. L’équipe Orion Menuiseries reste à votre disposition pour toute question au 05 56 83 83 64.

2019-05-17T13:54:30+00:00 Mai, 2019|fenêtre bois|

Laisser un commentaire