La baie vitrée à galandage et ses utilisations

Accueil/Baies vitrées/La baie vitrée à galandage et ses utilisations

Pour les bâtisses anciennes ou les maisons neuves ; pour habiller une ossature bois ou sublimer l’extérieur : la baie coulissante à galandage possède de réels atouts. Il faudra parfois quelques aménagements pour l’installer, mais elle amène une vraie valeur ajoutée à chaque fois. Orion Menuiseries fait le point sur cette alliée synonyme de modernisme.

L’installation d’une baie coulissante à galandage sur une vieille bâtisse : rêve ou réalité ?

Sachez-le : la baie vitrée à galandage reste plutôt dédiée aux constructions neuves. Mais si vous souhaitez à tout prix l’installer sur votre maison en rénovation, il existe une solution. Vous ne pourrez pas passer par le biais de la pose nommée « en rénovation » au sens stricte du terme, en revanche. En effet, celle-ci demande à ce que le châssis de la menuiserie se greffe au dormant de l’ancienne baie.

Par contre, vous pourrez parer votre mur d’une jolie baie alu à galandage si vous avez prévu de refaire l’isolation. Dans ce cas de figure, vous veillerez à encastrer le caisson de refoulement dans le doublage.

Cela nécessite quelques aménagements mais c’est le seul moyen d’installer une baie vitrée à galandage sur une vieille maison.

Et sur une maison à ossature bois ?

Même cas de figure que précédemment. Cela se possible de poser une baie vitrée sur l’ossature bois à condition de procéder à quelques aménagements. L’isolation à l’intérieur de l’ossature ne peut être conservée.

Il va donc falloir passer par un doublage intérieur au moins sur le pan de mur qui accueillera la baie. Ce doublage mesurera entre 160 et 200 mm d’épaisseur : tout dépend du nombre de vantaux à recevoir. Une fois la finition intérieure terminée, le caisson demeurera invisible, encastrée dans le doublage.

Une maison neuve avec vue panoramique

Voilà qui est facilement réalisable ! L’avantage d’un projet neuf, c’est qu’il prévoit d’emblée la baie à galandage et va donc en tenir compte pour intégrer le caisson de la menuiserie dans le doublage des murs.  Pour une baie vitrée à 4 ouvrants, il faudra 200 mm d’isolation par l’intérieur.

Ce type de modèle est dit panoramique. C’est la version XXL de la baie qui peut alors mesurer jusqu’à 6 mètres de large. Avec une telle surface vitrée, la vue sur l’extérieur est sublime. La largeur de passage est exceptionnelle et l’aération impressionnante.

C’est une menuiserie moderne, qui permet de répercuter l’apport solaire au maximum ; par conséquent, elle offre un bilan énergétique excellent. Avec la baie vitrée coulissante à galandage à 4 vantaux, vous passez d’un espace à un autre en toute fluidité.

La luminosité reste excellente : été comme hiver, vous profitez d’une pièce à la température idéale. La vue est sublimée : votre bien-être aussi !

Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons cette baie XXL sur mesure, à configurer directement sur le site. Choisissez couleurs, type de vitrage, ajout de serrure ou pas et dimensions pour obtenir la menuiserie qu’il vous faut.

Pour toute question, nous restons à votre écoute au 05 56 83 83 64.

 

 

2019-02-26T10:03:32+00:00 Fév, 2019|Baies vitrées|

Laisser un commentaire