Le point sur la pergola aluminium à toit rétractable

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Le point sur la pergola aluminium à toit rétractable

A coté du brise-soleil à lames orientables, il existe aussi un autre modèle : la pergola à toit rétractable. Orion Menuiseries vous livre ses caractéristiques et les points cruciaux à vérifier avant achat.

Quoi regarder avant d’acheter une pergola aluminium à toit rétractable ?

Voici, en quelques points, les éléments à contrôler :

1) Le coloris

Afin que votre pergola alu à toit rétractable s’inscrive le mieux possible dans le décor de votre lieu de vie, il semble opportun d’avoir le choix dans les couleurs. Que ce soit pour la structure ou la toile, veillez à ce que l’on vous propose diverses options.

Par exemple, chez Orion Menuiseries, nous commercialisons des pergolas dont la structure peut être commandée dans des coloris originaux. RAL 6021 (vert pâle), RAL 3005 (rouge vin) ou encore RAL 5014 (bleu pigeon)…Démarquez-vous avec une structure colorée pour votre pergola.

De la même manière, il est intéressant d’avoir du choix dans les couleurs et motifs de la toile rétractable. Cela permet de rester en cohérence avec l’ambiance extérieure.

2) Une structure solide

La pergola est un équipement qui devrait résister sur le long terme. Aussi, il est important que sa structure soit résistante. L’aluminium thermolaqué demeure opportun pour un brise-soleil car il ne se dégrade pas au fil du temps.

La pergola à toit rétractable étant destinée à un usage extérieur, il demeure important que sa structure ne s’abîme pas. Equipement design, le côté contemporain de l’aluminium apporte une vraie valeur ajoutée à votre extérieur.

Vérifiez aussi si vous pouvez juxtaposer plusieurs structures pour créer un grand espace protégé. Il est toujours intéressant de mettre en place une grande zone abritée dans un jardin.

3) Un système d’éclairage est-il prévu ?

Sachez que certaines marques ont un éclairage LED. C’est le cas pour les pergolas à toile enroulable que nous vous proposons. Elles disposent en effet d’une option « éclairage LED sous coffre ». Cette dernière s’avère judicieuse si vous prévoyez d’investir votre pergola pendant les chaudes nuits d’été.

Dans tous les cas, assurez-vous que cette option existe avant achat : elle reste très utile pour ce type d’équipement d’extérieur.

4) Une toile de qualité

Élément très important : la toile. Elle doit impérativement avoir été traitée contre les salissures et imperméabilisée. C’est ce qui garantit sa qualité et sa meilleure tenue sur le long terme. La marque Dickson étant reconnue pour ce type de performances, mieux vaut rester sur cette valeur sûre. Si vous préférez une pergola dotée d’une toile sans traitement spécifique, vous verrez vite son état se dégrader.

Regardez aussi s’il existe un système de tension de la toile. Celui-ci est primordial : le toit rétractable doit s’enrouler et se dérouler de manière fluide.

5) La motorisation d’une pergola aluminium à toit rétractable

Elle existe sous deux formes. Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons :

– la motorisation solaire ;

– la motorisation radiocommandée ;

Ces deux alternatives de motorisation demeurent pratiques. Dans les deux cas, l’ouverture et la fermeture du toit enroulable s’opère aisément.

Enfin, si vous placez l’écologie au centre de vos préoccupations, la version solaire devrait vous séduire. Avec sa cellule photovoltaïque captant l’énergie du solaire, la batterie est alimentée et permet à la toile de se dérouler ou de s’enrouler. Plus besoin d’avoir recours à l’électricité.

Avant l’achat d’une pergola à toit rétractable, vérifiez tous ces paramètres.

 

2020-03-19T15:18:45+00:00 Mar, 2020|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire