Le point sur l’escalier suspendu

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Le point sur l’escalier suspendu

L’escalier suspendu est très tendance. Il est prisé dans les projets de rénovation ou de construction neuve car il contribue à apporter de la légèreté dans une pièce. Ses lignes épurées s’inscrivent vraiment dans une logique moderne. Il convient tout à fait aux intérieurs qui se veulent contemporains qu’il complète avec élégance.

Les atouts de l’escalier suspendu

C’est un modèle qui présente divers avantages, parmi lesquels on retrouve :

  • Un mur porteur n’est pas forcément nécessaire

Ce type d’escalier peut se passer de mur porteur. En effet, sa main courante remplace le limon et s’avère porteuse. Tout dépend du modèle pour lequel vous optez.

D’autres équipements se fixent sur un mur porteur grâce à des goujons métalliques. Cela permet d’ancrer les marches de l’escalier de manière solide.

  • Un escalier design

L’escalier suspendu est résolument un atout design pour votre intérieur. Sa conception aérienne et ses lignes épurées en font un équipement moderne qui souligne l’élégance de votre pièce naturellement.

  • Un équipement facile à entretenir

La poussière ne s’entasse pas, faute d’endroits où s’accumuler. L’escalier suspendu est donc facile à nettoyer ce qui est toujours agréable.

  • Il prend moins de place

Moins imposant que l’escalier traditionnel droit, le modèle suspendu occupe moins d’espace dans votre pièce. C’est particulièrement pertinent si vous cherchez à optimiser votre lieu de vie, chaque centimètre comptant.

Vous gagnez de la place au sol et en largeur ce qui n’est pas négligeable.

  • L’escalier suspendu est robuste

Avec les goujons métalliques qui fixent les marches, la structure s’avère solide. Ainsi, l’équipement s’inscrit sur le long terme chez vous grâce à sa solidité.

  • Jouez sur les formes et les matériaux !

L’escalier suspendu peut revêtir diverses formes ; par exemple, il peut être en hélice, dit « hélicoïdal » ou quart tournant pour s’adapter à la configuration de votre pièce. De la même manière, il est conçu dans divers matériaux pour offrir de la diversité.

A vous de voir ce qui sera le mieux pour l’atmosphère de votre pièce.

  • Une rénovation peu onéreuse

Avec l’escalier suspendu, la rénovation s’opère sans tout changer ; si une marche est abîmée, vous pourrez la remplacer sans pour autant devoir retoucher la totalité de la structure. C’est un avantage conséquent.

Retrouvez nos escaliers suspendus dans la rubrique dédiée et configurez-les en ligne directement sur le site. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 83 83 65. Nous vous épaulerons dans votre problématique et pouvons même réaliser le devis escalier à votre place.

 

 

2022-08-03T09:58:47+02:00 Août, 2022|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire