Le point sur…le bureau Feng Shui

Accueil/Une maison Feng Shui/Le point sur…le bureau Feng Shui

Pour instaurer une ambiance Feng Shui dans votre bureau, vous pouvez avoir recours à quelques astuces. Orion Dressings vous livre quelques pistes à suivre pour créer une ambiance zen dans votre pièce de travail.

Comment apporter une touche Feng Shui à un bureau ?

Il existe des choses faciles à mettre en œuvre pour amener un côté zen à votre pièce. Vous pouvez notamment compter sur :

– la luminosité naturelle

Ceci vaut d’ailleurs pour toutes les pièces de votre maison et non pas que pour le bureau. La luminosité naturelle reste importante car elle joue en faveur d’une amélioration du moral. Aussi, l’idéal serait que votre bureau dispose d’une fenêtre à au moins un ouvrant. En effet, celle-ci amènerait de la lumière mais aussi une bonne ventilation de votre bureau.

Afin de renforcer les énergies de vie de la pièce, le Feng Shui préconise aussi que la porte d’entrée du bureau s’ouvre vers l’intérieur.

– un meuble solide

Le bureau doit être choisi avec soin. Vous allez y travailler durant des années. Evitez le verre qui se casse…

Pour amener à vous des contacts judicieux, le Feng Shui conseille d’orienter le téléphone vers le Nord-Ouest de la pièce. La lampe de bureau, quant à elle, trouvera sa place au Sud-Ouest.

– la végétation

Les plantes sont vues d’un bon œil en Feng Shui. Notamment la crassula, que l’on appelle également « plante à écus ». Elle est associée à la réussite financière et crée donc des perspectives positives. N’hésitez pas à en poser une directement sur votre bureau.

– le bloc-notes

Privilégiez un sous-main en cuir pour pouvoir écrire de manière stable. Faites attention au bloc de papier sur lequel on a tendance à griffonner les informations pêle-mêle car cela donne vraiment une image brouillon de vous.

Si vous êtes amené à recevoir vos clients, un sous-main solide et un cahier propre posé à côté seront du meilleur effet.

Le Feng Shui vous conseille d’éviter…

– de travailler dos à la porte de votre bureau

– de laisser trainer vos documents ça-et-là. Une règle d’or du Feng Shui demeure le rangement. Il faut que tout soit bien ordonné. Vous pouvez par exemple placer vos dossiers dans un placard à portes coulissantes, qui centralisera toutes vos affaires professionnelles.

Il faut que l’énergie vitale puisse se déplacer facilement. Or, si elle est freinée par le désordre, elle sera bloquée, et ne produira pas ses effets positifs.

– de placer votre bureau en-dessous d’un plafond bas ou d’une poutre. Cette configuration rappelle les arêtes et sont associés en Feng Shui aux flèches empoisonnées. Cela peut freiner votre sens créatif.

Aussi, afin d’atténuer leur effet négatif, ayez recours à des guirlandes, un paravent ou une plante grimpante qui viendront adoucir l’aigreur des flèches.

À vous de procéder à quelques aménagements !

2019-10-03T15:07:39+00:00 Oct, 2019|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire