L’escalier droit sur mesure

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/L’escalier droit sur mesure

Depuis janvier 2019, nous commercialisons des escaliers. Aujourd’hui, nous évoquons sur le blog l’escalier droit sur mesure, une valeur sûre pour votre intérieur. Présentation de ses caractéristiques mais aussi de ses atouts !

Les caractéristiques de l’escalier sur mesure

Il s’agit avant tout d’un escalier que l’on peut considérer comme traditionnel. À la différence des modèles en colimaçon ou quart tournant, le type droit demeure un classique. Aussi le retrouve-t-on installé contre un pan de mur, tout simplement.

Il est constitué de divers éléments comme une rampe et un garde-corps. Ses marches et contremarches, solides, permettent de passer d’un palier à l’autre en toute sécurité. Son limon central demeure robuste pour soutenir l’ensemble tandis que sa main courante sécurisé la montée.

L’escalier droit sur mesure reste donc un allié misant à la fois sur le design et la sécurité.

L’élément crucial à vérifier avant tout achat d’escalier droit sur mesure demeure la présence de la norme NF / NE. En effet, ce label garantit la qualité du produit et indique qu’il s’inscrira sur le long terme chez vous.

Quels avantages pour l’escalier droit ?

1) Un équipement confortable

Si le modèle à colimaçon reste plus périlleux pour les plus de65 ans, l’escalier droit lui procure un confort certain pour les montées et descentes. Couplé à des contremarches et à une rampe solide, il demeure un précieux allié dans une maison. Les marches lisses et la main courante solide permettent de le gravir sereinement.

2) Un design moderne

L’escalier droit sur mesure rehausse  votre intérieur par son essence même. Il est contemporain et se suffit à lui-même pour apporter une touche moderne à votre pièce.

Deux types de modèles restent résolument contemporains :

– les escaliers en verre : ils représentent le modernisme. Leur transparence joue sur le côté aérien et invite au voyage. Dans un intérieur épuré, l’escalier en verre produit un effet à couper le souffle.

– les escaliers métalliques (en chrome, inox ou acier) : ils sont de véritables atouts déco. Ils apportent un côté industriel et moderne à votre intérieur.

3) Une installation simple tant qu’il y a de la place

La contrainte majeure pour poser un escalier droit, c’est qu’il requiert de l’espace. Il possède une longue trémie et doit être posé sur un long pan de mur.

À partir du moment où vous avez tenu compte de ce critère, vous pourrez installer votre escalier classique aisément.

4) Le prix d’un escalier droit sur mesure

Par rapport aux modèles quart tournants ou hélicoïdaux, le type droit présente un coût moins élevé à l’achat. En effet, plus simple à élaborer que les autres escaliers, cela se répercute dans le prix final.

Pour acheter un escalier droit sur mesure, la marche à suivre est facile. Il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée et d’entrer vos paramètres de personnalisation. En quelques clics, vous obtiendrez le prix de votre escalier traditionnel afin de vous faire une idée.

Si vous hésitez quant au type d’équipement qui s’intégrera le mieux à votre décoration d’intérieur, regardez, photo après photo, nos divers modèles d’escaliers.

Nous restons à votre disposition pour toute question au 05 56 83 83 65. De plus, vous pouvez nous contacter via le formulaire du site. N’hésitez pas !

 

2019-03-08T13:37:18+00:00 Mar, 2019|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire