Le point sur la fenêtre PVC oscillo-battante

Accueil/Fenêtres PVC/Le point sur la fenêtre PVC oscillo-battante

Pour une ventilation en toute sécurité sans renoncer à une ouverture classique, il existe un excellent compromis : la fenêtre oscillo-battante. Orion Menuiseries vous la présente aujourd’hui sur le blog !

Principe de la fenêtre PVC oscillo-battante

Un châssis oscillo-battant cumule à lui seul deux types d’ouvertures. Il peut en effet s’entrebâiller sur sa partie haute mais aussi s’ouvrir de manière conventionnelle. Concrètement, la fenêtre oscillo-battante fonctionne en :

– mode soufflet à partir d’un axe horizontal ou vertical, ce qui permet de l’entrebâiller sur une quinzaine de centimètres

– mode classique comme une fenêtre conventionnelle dotée d’ouvrants.

Ce type de menuiserie est donc particulièrement adapté pour les pièces d’eau comme la salle de bains ou même pour la cuisine, juste au-dessus de l’évier, par exemple afin de laisser les vapeurs s’échapper.

Les atouts de la fenêtre PVC oscillo-battante

Cette menuiserie joue avant tout la carte de la sécurité. Elle permet de ventiler la maison sans qu’il n’y ait de risques pour ses occupants et ce, sur deux plans :

1. pour les enfants en bas-âge : ils ne risquent pas de chuter car l’entrebâillement n’est pas assez grand. Aucun risque d’ouvrir la fenêtre : l’aération se fait en toute sérénité.

2. pour les personnes mal intentionnées : avec seulement une quinzaine de centimètres d’ouverture, difficile de se faufiler chez vous à votre insu. Là encore, la fenêtre PVC oscillo-battante est utile pour préserver votre intérieur.

À côté de cela, cette menuiserie présente d’autres avantages : elle ne claque pas les jours venteux et peut donc rester ouverte pour assurer la ventilation.

Enfin, en mode oscillo-battant, l’encombrement dû aux vantaux est réduit au maximum : l’espace est optimisé !

La fenêtre PVC oscillo-battante est vraiment pratique pour jouer sur les deux tableaux : celui de la sécurité et d’une aération optimale ! Très utile, elle a su s’imposer dans de plus en plus de foyers français pour faire la différence.

 

2018-02-12T14:17:45+00:00 Fév, 2018|Fenêtres PVC|

Laisser un commentaire