Quel type de bâtisse pour une baie coulissante à galandage ?

Accueil/Baies vitrées/Quel type de bâtisse pour une baie coulissante à galandage ?

Moderne, la baie coulissante à galandage n’est pas réservée à un seul type de construction. En réalité, elle peut, sous réserve d’aménagements, est posée sur différents types d’ossature. Elle reste donc intéressante à exploiter, surtout qu’elle dispose de sérieux atouts, comme nous l’évoquions dans cet article.

Peut-on installer une baie coulissante à galandage sur une maison ancienne ?

Bon à savoir : si la baie vitrée à galandage demeure plutôt pertinente pour les maisons neuves, rien ne vous empêche d’en poser une sur une maison en rénovation. En effet, il existe un moyen d’installer cette menuiserie contemporaine sur une bâtisse ancienne.

Pour ce faire, n’optez pas pour une pose dite « en rénovation » car celle-ci exige que le châssis de la baie se greffe sur le dormant de l’ancienne menuiserie.

La baie coulissante à galandage pourra être installée dans une maison ancienne si vous avez prévu des travaux d’isolation. À ce moment-là, il faudra penser à encastrer le caisson de refoulement dans le doublage.

C’est la seule façon de pouvoir bénéficier d’une baie à galandage si vous possédez une maison d’un certain âge.

La baie vitrée à galandage et la MOB

Sur une maison à ossature bois, il reste possible de poser une baie à galandage à condition d’opérer quelques aménagements. Pour ce faire, tout comme pour le cas de figure précédent, c’est du côté de l’isolation qu’il va falloir vous pencher.

La baie coulissante à galandage exige un doublage intérieur sur l’ossature qui recevra la menuiserie. Ce doublage sera compris entre 160 et 200 mm d’épaisseur, en fonction du nombre d’ouvrants à accueillir.

La finition intérieure finie, le caisson s’avérera invisible, car encastré dans le doublage.

La baie coulissante à galandage, l’alliée des constructions neuves

La baie vitrée à galandage s’inscrit facilement dans un projet de construction neuve. En effet, il suffit de la prévoir au moment des plans ce qui va permettre d’anticiper l’intégration d’un caisson dans le doublage des murs.

Ainsi, pour une menuiserie à quatre vantaux, il faudra compter 200 mm d’isolation par l’intérieur. Cette baie est dite « panoramique » car elle peut mesurer jusqu’à 6 mètres de large; cela crée ainsi une largeur de passage exceptionnelle.

Ce qui demeure intéressant avec une baie à galandage pour une maison neuve, c’est l’apport solaire apporté. Grâce à ce type de menuiserie, votre bilan énergétique est optimal. La luminosité est exceptionnelle : votre pièce baigne littéralement dans un flot de lumière naturelle.

Chez Orion Menuiseries, nous commercialisons des baies à galandage sur mesure pour tout type d’habitat. Que vous ayez une maison à ossature bois, une bâtisse ancienne ou que vous fassiez construire sur plan, vous pourrez acheter la menuiserie adéquate.

Avec des dimensions sur mesure, un vitrage pertinent, l’ajout d’une serrure ou encore le choix dans le coloris : la baie à galandage Orion Menuiseries convient à tout type de lieu de vie.

Si vous avez des questions à son sujet, n’hésitez pas à nous les envoyer par mail ou à nous contacter au 05 56 83 83 64. Et pour visualiser nos baies vitrées coulissantes en situation, pensez à jeter un œil à notre album photos digital sur Instagram.

 

2020-11-13T09:11:36+00:00 Nov, 2020|Baies vitrées|

Laisser un commentaire