Question client : quel escalier choisir quand on a peu de place ?

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Question client : quel escalier choisir quand on a peu de place ?

Vous avez peu d’espace disponible au sol et souhaitez poser un escalier ? Tout est encore possible. Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons des modèles dédiés aux petites surfaces. Voici quelques solutions d’escaliers utiles pour vos pièces de taille modeste.

Quel escalier choisir quand on manque d’espace ?

La solution de l’escalier suspendu

C’est une solution qui demande de réaliser certains aménagements. Mais l’escalier suspendu est une alternative pertinente lorsque l’on manque de place au sol. En effet, il permet de profiter d’un équipement pratique sans empiéter vraiment dans la pièce.

En installant un escalier suspendu, les habitants d’une maison conservent une excellente mobilité car ils n’ont pas d’entrave au sol. La présence aérienne de l’équipement optimise la pièce, ce qui constitue un avantage de poids si l’espace est restreint.

L’escalier quart tournant

Vous disposez d’une entrée étroite et souhaitez y placer un escalier ? Ce n’est pas impossible mais il vous faudra oublier l’escalier droit. En effet, dans le cas d’une petite entrée, le modèle quart tournant s’impose car il prévoit un angle de départ à 90 degrés dès la première marche. Cela permet de ne pas trop encombrer le hall et de pouvoir facilement passer à l’étage, également.

3) L’escalier hélicoïdal

L’escalier à colimaçon est idéal pour exploiter les angles morts d’une pièce. Lorsque celle-ci est petite, impossible de placer un escalier droit, car il demande une longue trémie. Aussi, lorsqu’il y a peu de largeur disponible, le mieux reste de poser un escalier hélicoïdal car il limite la place prise dans l’espace.

Ce type d’équipement permet ainsi d’exploiter l’angle mort d’une pièce tout en créant une passerelle entre un rez-de-chaussée et un étage.

4) Installer un escalier au milieu d’une pièce ?

C’est tout à fait possible ! On retrouve des intérieurs où l’escalier trône au beau milieu du salon. Cela reste à la fois pratique (gain de place) et esthétique (approche moderne). Seul l’escalier hélicoïdal semble pouvoir figurer au centre d’une pièce : c’est lui qui s’adapte le mieux à cette demande.

Au final, quel escalier choisir quand on a peu de place ?

Des escaliers Orion Menuiseries ! Que ce soit un modèle quart tournant ou à colimaçon, l’escalier Orion Menuiseries vous sera utile si vous avez peu d’espace disponible au sol. Pour obtenir votre devis, il vous suffit de vous rendre sur le configurateur de mesures d’escaliers. Vous obtiendrez ainsi un prix.

S’il vous reste des questions, l’équipe Orion Menuiseries se tient à votre disposition. Vous pouvez la joindre par tout moyen de votre convenance au 05 56 83 83 64 ou directement via le formulaire de contact.

Enfin, si vous souhaitez visualiser des modèles d’escaliers, rendez-vous sur notre album digital Instagram qui retrace les photos de menuiseries que nos clients nous envoient.

 

2020-10-12T16:32:37+00:00 Oct, 2020|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire