Question client : quelles sont les différences entre vos gammes de fenêtres ?

Accueil/Trucs et astuces/Question client : quelles sont les différences entre vos gammes de fenêtres ?

Vous l’avez sûrement remarqué : chez Orion Menuiseries, nous vous proposons différentes gammes de fenêtres, baies vitrées. Et à ce propos, vous nous demandez souvent pourquoi il y en a 3 et quelles sont les différences entre elles.

Aussi, sur le blog, nous avons décidé de répondre à la question…

Quelle est la différence entre nos gammes de fenêtres / baies vitrées ?

Sachez que chez Orion Menuiseries, nous vous proposons 3 gammes pour les fenêtres et baies vitrées. Et si nous avons fait ce choix, parce que tous nos clients n’ont pas la même problématique.

Ainsi, nous commercialisons des menuiseries des gammes Softline, Kiestisline et Swingline pour les menuiseries PVC et Staralu Habitat, Premium et Optima pour les baies coulissantes aluminium

En règle générale, la différence majeure entre les 3 gammes se trouve dans le prix des menuiseries.

En effet, tous nos clients n’ont pas la même problématique.

Imaginons une personne qui cherche à fermer sa véranda avec des baies vitrées. Sa problématique n’est pas la même qu’une personne souhaitant réduire ses dépenses énergétiques.

Dans le cas de figure n°1, le client optera probablement pour une baie vitrée de la gamme Habitat : 1.7 W/m²K, un coefficient thermique très honorable mais qui peut encore être amélioré. Ici, le but n’est pas de réduire la consommation d’énergie puisque le client désire seulement profiter d’un espace clos, mieux protégé contre la pluie. Il n’a donc aucun intérêt à opter pour une baie vitrée à très haut coefficient Uw.

Dans le cas de figure n°2, le client estime que sa consommation d’énergie est bien trop élevée. Il souhaite réduire sa facture de chauffage et augmenter l’apport solaire dans sa maison. Il aura tout intérêt à opter pour une baie vitrée coulissante de la gamme Optima.

En effet, cette dernière dispose d’un coefficient Uw de 1.3 W/m²K, l’un des meilleurs du marché. Certes, elle est plus chère à l’achat, mais elle permettra de réaliser des économies d’énergie substantielles.

Vous avez un doute quant à la gamme à choisir…

Comme nous venons de l’écrire, la gamme à choisir dépend de votre problématique. Plus on monte en gamme, plus les performances thermiques sont excellentes.

Si vous hésitez pour l’achat de votre fenêtre ou de votre baie vitrée coulissante, n’hésitez pas à contacter l’équipe Orion Menuiseries. Nos conseillers vous épauleront afin de bien déterminer quelle gamme reste la plus adaptée.

Vous pourrez les joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 05 56 83 83 64. Nous sommes situés sur le Bassin d’Arcachon, en Gironde.

2019-09-26T15:10:04+00:00 Sep, 2019|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire