Question client : qu’est-ce qu’un escalier à pas japonais ?

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Question client : qu’est-ce qu’un escalier à pas japonais ?

Sur le blog, nous tentons de répondre au mieux aux questions que vous nous posez. Il y a quelques jours, nous avons répondu à cette interrogation : dois-je déclarer ma pergola bioclimatique à lames orientables. Aujourd’hui, nous allons vous renseigner sur l’escalier à pas japonais.

Escalier à pas japonais : qu’est-ce que c’est ?

Si l’escalier bois est très connu ; si les escaliers contemporains en métal figurent aussi parmi les équipements intérieurs sollicités, sachez qu’il existe aussi des escaliers moins célèbres…Parmi eux, l’escalier à pas japonais.

Le principe de ce modèle ? Il s’agit d’un escalier doté de marches qui ne se superposent pas. Avec ce type d’équipement, il faut poser en alternance pied gauche et pied droit afin de pouvoir monter l’escalier. Il s’agit de marches à pas décalés, plus petites que les marches que l’on retrouve dans les escaliers traditionnels.

Malgré leur taille plus restreinte, l’équipement demeure tout à fait praticable. Par contre, cela demande un court temps d’adaptation pour s’habituer à gravir les marches en alternant les pas. Une fois la maîtrise de la montée effective, l’escalier à pas japonais s’avérera très utile.

Quel est l’intérêt d’un escalier à pas japonais ?

L’atout principal de ce type de modèle reste le gain de place qu’il procure. Il demeure ainsi idéal pour pouvoir accéder à une mezzanine. Il favorise la mobilité tout en n’occupant, au final, que peu d’espace.

L’achat d’un escalier à pas japonais est généralement motivé par le manque d’espace. On peut aussi le choisir lorsque l’on dispose d’une petite trémie, peu propice à recevoir un long escalier droit.

Si vous souhaitez acheter un escalier à pas japonais, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée. Nous commercialisons ce type d’escalier, ainsi que d’autres modèles comme les quart tournants, les hélicoïdaux ou aussi des escaliers pour l’extérieur.

Le configurateur de mesures vous permet de personnaliser au mieux votre équipement. Ce dernier s’adaptera ainsi parfaitement à votre pièce.

Aussi, pour l’achat d’un escalier à pas japonais, n’hésitez pas à demander un devis. Vous obtiendrez une idée précise du prix et pourrez voir si cela convient à votre budget.

L’équipe Orion Menuiseries reste à vous écoute pour toute question sur les escaliers modulaires ou sur mesure au 05 56 83 83 65.

 

2019-05-29T11:34:37+00:00 Mai, 2019|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire